Commentaires : Ford dévoile en détail son pick-up électrique F-150 Lightning

Le constructeur américain a présenté la version électrique de l’un de ses modèles phares, le pick-up F-150. Cette déclinaison électrique fait partie du plan d’électrification de la gamme Ford pour lequel la marque investit 22 milliards de dollars.

C’est vrai que les 4X4 et autres SUV, c’était pas assez gros… Maintenant faut des pick-up… Pffffffff

1 « J'aime »

Reste à voir s’ils vont faire la même chose sur le Ranger, puisque le F150 n’est pas dispo (hors import à plus de 70k€) en France.

Les pick-up ont un avantage en France car il ne subissent pas le malus je crois…

C’est fini cette niche fiscale, elle a été récemment supprimé.

Y’a pas de « Maintenant ». C’est pour le marché US, où les pickups restent les véhicules les plus vendus. A défaut de convaincre les américains de rouler en twingo, autant que leurs pickups soient électrique.

2 « J'aime »

L’interet d’avoir un F150 c’est de pouvoir charger et tracter des charges lourdes. Aussi, je me demande quel est l’impact de l’ajout d’une remorque sur l’autonomie. Sur le v8, avec le reservoir standard, l’ajout d’une caravane rendait l’autonomie de conduite a 2 heures avant de devoir refaire le plein, ce qui devient tres vite penible (et cher surtout), d’ou l’interet du v6 turbo. Je ne suis pas bien sur que l’electrique soit ici a son avantage si l’on doit s’arreter 30 minutes toutes les deux heures. Ce serait bien d’avoir une comparaison d’autonomie dans un usage typique de charge entre le v6 turbo, l’hybride et le 100% electrique.

Ben oui, c’est pas comme si les pickups existaient depuis des lustres…
Ah, on me dit que les séries F de Ford existent depuis 1948, alors c’est vrai que la phrase « MAINTENANT il faut des pick-up » est tout particulièrement adéquate !