Commentaires : Ford annonce un modèle electrique du Transit pour 2021

Alors qu’une source interne à Ford avait laissé entendre que la sortie d’un Transit électrique n’aurait pas lieu avant 2023, le constructeur a démenti les rumeurs en annonçant le plan d’électrification de son parc, qui prévoit notamment un modèle zéro émission de l’utilitaire pour 2021.

Ford a déclaré qu’il n’avait « pour le moment » pas davantage d’informations techniques à communiquer concernant le nouveau Transit.

Il n’y a même pas l’information de base (pour moi) pour ce genre de véhicule: l’autonomie.

L’autonomie sur un cycle normalisé absolument non-représentatif des usages ? Mouais bof.
S’agissant d’un utilitaire, l’autonomie va grandement varier en fonction du chargement. Si fourchette il doit y avoir, je ne serais pas étonné qu’elle aille du simple au double.

11,5 millions de dollars pour le plan d’électrification des véhicules Ford, c’est quand même pas grand chose… Pourrait-il s’agir plutôt de milliards ?

Toutes mes confuses, c’est bien en milliards !

Je suis d’accord. Mais s’ils indiquent dès le départ une autonomie de 300 ou même 500 km à vide ben…ce n’est pas la peine.
Pour ce genre de véhicule qui va transporter pas mal de choses, il va falloir de sacrées batteries je pense. C’est pour cela que j’aurai bien voulu qu’ils donnent des chiffres.

Ça dépend, il peut y avoir des temps morts lors du chargement/déchargement. Si la recharge est suffisamment rapide et que l’infrastructure permet de brancher le véhicule à ces moments-là ça pourrait éventuellement le faire.

Suis pas certain que cela n’en vaille pas la peine. Dans l’entreprise où je travaille, je suis responsable d’un département qui intègre le service des transports. On a un Ford Courrier, un Citroën Jumper et un Kangoo ZE, et si l’on fait la somme des km quotidiens des 3 véhicules, on n’arrive pas à 300km. En pratique, les véhicules ne font pas que de rouler : il faut charger, décharger, livrer, attendre, etc…
Idem je pense si le véhicule est utilisé par un artisan (réparateur, plombier, menuisier, etc…). Il sera plus souvent sur les chantiers qu’au volant.
Mais je suis sûr que dans tous les cas, on ne peut pas généraliser : pour certains ça ira très bien, et pour d’autres il faudra une autonomie max…

Oui en effet. Mon commentaire était surtout pour une utilisation en tant que transporteur de colis.