Commentaires : "Forcée de fermer ses portes" : TikTok en appelle à Joe Biden pour ne pas disparaître des écrans dimanche

TikTok cherche encore à obtenir des garanties pour pouvoir continuer de fonctionner après le 19 janvier. Mais ça bloque du côté des autorités américaines.

https://clubic.com//actualite-550628-forcee-de-fermer-ses-portes-tiktok-en-appelle-a-joe-biden-pour-ne-pas-disparaitre-des-ecrans-dimanche.html

Le 47e président américain sera investi lundi. Un peu short

TIKTOK en appelle à Biden :

https://www.youtube.com/watch?v=NEXR5QZSW_o

4 « J'aime »

Je me demande si ça ne va pas causer des remous du coté des utilisateurs aussi. Notamment pour ceux qui sont addict à TikTok… Car que fait un drogué si on lui enlève sa dose du jour au lendemain? Il devient dépressif, voire violent et peut mettre sa vie ou celle des autres en danger. On peut donc logiquement imaginer que le ton risque de monter à ce niveau.

T’y vas un peu fort sur la comparaison, ce n’est q’une appli débilisante, pas un produit que le corps et le cerveau demande comme une vraie drogue/alcool…
Sinon, c’est bien pire que ce que je pensais ces appli xD

1 « J'aime »

Ils passeront sur une autre appli :stuck_out_tongue: Sans aucun doute

La décision a été précipitée, il aurait fallu attendre que Trump dévienne président.

Peut-être pas jusqu’à aller à des révoltes mais bon…

L’addiction aux réseaux sociaux peut avoir des effets physiques et psychologiques aussi. Ca me rappelle un fait divers au Brésil je crois où un ado a tué des parents car il avait été privé de smartphone.

Pour l’instant, elle est toujours utilisable, ce ne sont que les téléchargements de l’ appli qui sont «suspendus»

« Demain, quand la guerre a commencé », on savait déjà. :slight_smile:
Mais ce n’est pas contre les utilisateurs qui sont des victimes collatérales, c’est à cause des suspicions de remontées de données utilisateurs aux gouvernement chinois par la maison-mère.

@Samir.R petite coquille je crois :

Un destin que ne souhaite pas vivre la plateforme chinoise, qui a dit qu’elle pourrait bien décider de fonctionner immédiatement aux USA.

TikTok demande des assurances à Joe Biden

il me semble qu’on demande des « garanties » pas des assurances.

Et si des assurances officielles n’étaient pas fournies entretemps, TikTok a bien confirmé qu’elle déciderait elle-même de ne plus fonctionner au moment où la loi entrera en vigueur.

Toujours « garanties » je pense et « entre temps »

Quelle précipitation ? ^^ Ca fait littéralement des années que la question est posée et que le législateur us planche là dessus. Que tu penses que le timing n’est pas dingue d’accord, mais il n’y a aucune précipitation là :smiley:

1 « J'aime »

Tu en es sûr ? ^^