Commentaires : Focus sur le Ryzen 4000H : l’uppercut d’AMD à destination des laptops gaming?

À Austin, en plus de ses nouveaux processeurs Ryzen « U », surtout destinés aux ultraportables, AMD nous permettait de faire connaissance avec sa gamme Ryzen 4000 « H ». L’objectif de cette série de puces n’a rien de secret : attaquer Intel à la gorge sur un marché dont il a le quasi-monopole depuis des lustres, celui des processeurs hautes performances pour ordinateurs portables gaming et création. Un premier (vrai) essai transformé ? On a très envie d’y croire.

Le « laptops gaming » pour les indécis qui veulent pouvoir tout faire… Mais mal.

T’es un peu simpliste. Y a plein de raisons d’avoir un laptop gaming. Pour ceux qui vivent entre plusieurs endroits, où ceux qui voyagent souvent, c’est très utile. Et c’est pas négligeable. J’en ai pas personnellement, mais si un jour je dois voyager pour un moment, ça serait cool d’emporter ma passion avec moi. Après, je t’accorde qu’avec l’essor de Nvidia Now, je me dis de plus en plus qu’un bon laptop léger avec du cloud computing c’est cool aussi.

Aujourd’hui, les portables sont très polyvalents et largement suffisants pour la majorité des usages et des utilisateurs. Bref, notolik, je ne comprends pas ta remarque…
A suivre, mais en tout cas, les capacités de ces nouveaux CPU et iGPU semblent prometteuses.

Encore bravo AMD ! De plus en plus FORT

n’importe quoi, un laptop gaming permet de jouer très bien et de le déplacer partout

@jaceneliot @Bezenman78
Les laptop gaming c’est comme les smart break : ca roule très bien mais c’est chiant à garer (100x plus qu’une « vraie » smart).
… Ou qu’un 4x4 de ville qui est inutilisable en TT (pas les pneu adéquats, pas de prise d’air déportée, pas de sas d’immersion, pas de treuil)…
Tu peux aussi mettre une caravane à une porshe car c’est plus confortable que la toile de tente.
Ou une remorque à une moto pour aller faire les courses.

Bien sûr que l’on peut faire mumuse avec un laptop gaming, si tant est que l’on aime répondre à un mail dans son canapé avec 5kg sur les jambes le reste du temps et changer la batterie tous les ans car elle est rincées toutes les 500 heures de jeux…

Damn…le sujet te tient à coeur …

J’ai un laptop gaming qui ferait pâlir un paquet de pciste fixe.
Certes il est lourd mais quand on joue, on le garde pas sur les jambes (je ne joue pas au pavet tactile).
Le seul défaut que je lui donne a mon laptop c’est le temps de batterie hors secteur qui dépasse pas les 3h et bien sur le poids de l’alimentation externe.
Et pour ma batterie, 3 ans que je l’ai et j’ai encore jamais changé celle ci.
J’ai lancé dernièrement le dernier Call of pour tester le mode BR (une game et désinstallé cet immondice), et il tournait sans problème en medium/high.

17" Gsync, CPU i5 6500 3.2Ghz, GTX970M 6Go GDDR5, 16Go DDR4 3200Mhz, SSD 256Go en SATA (j’ai deux port supplémentaire pour des SSD M.2, mais disposant de la fibre, si j’ai besoin d’un jeu, je l’ai rapidement donc j’install et désinstall en fonction de mes besoins.).
Autan dire que j’ai aucun problème pour jouer au jeux récent dans des options graphiques oscillant entre medium et high en 1080p, ce qui me convient très bien.

Je tiens a rajouté que j’ai décapsuler le processeur pour changer la pâte thermique interne par de l’aluminium liquide le PC ne dépasse pas les 60°c.