Commentaires : Focal 100 OD6 / OD8 : deux nouvelles enceintes outdoor pour la terrasse ou le jardin

Le groupe français Focal complète sa gamme 100 Series, avec deux nouvelles enceintes outdoor : les 100 OD6 et 100 OD8.

Le groupe Français FOCAL se goure… et fabrique du matériel pour un marché qui ne peut pas exister.
Il n’est pas possible de placer ses enceintes en extérieur sous peine d’emmerder tout le quartier avec sa musique !!!
Pour l’extérieur, FOCAL devrait fabriquer des casques ou des écouteurs… les enceintes c’est pour l’intérieur. Imaginez votre voisin jouer du clairon dans son jardin !!!

Tout le monde n’habite pas en ville.
Mes voisins sont assez éloignés et je recherche ce genre produit.

La différence entre les deux c’est quoi?

L’OD 8 est plus grande et plus lourde. Cela s’explique par le fait qu’elle embarque un woofer plus imposant. Ce qui permet de descendre encore plus dans les basses fréquences.
L’OD 6 est annoncé avec une puissance admissible de 120W contre 150W pour l’OD8

Une simple petite enceinte Bluetooth casse les couilles à plus de 300 mètres. J’imagine les nuisances que vont générer ces merdes !!!

Mon grand tu peux très bien habiter dans une maison posséder un système de son et ne pas faire chier tes voisins.

Mais après si on possède un voisin aigri comme toi, je peux comprendre que tes voisins prennent du plaisir à te “casser les couilles” comme tu le dis si bien.

Ton point de vue, on l’avait, déjà, très bien compris sur le comparatif enceinte bluetooth.

Le concept de départ est intéressant, cependant pas possible de les connecter en réseau via rj45 faut forcement la raccorder à l’ampli, pour des installations déjà existantes je vois mal comment passer les câbles… Non la franchement dommage…

@Mr.system
En premier lieu, je ne suis pas “votre grand”.
En deuxième lieu, expliquez-moi comment vous faites avec une musique en extérieur pour éviter sa propagation en dehors de chez vous.
En troisième lieu, je ne suis pas aigri, contrairement à vous qui voyez d’un mauvais œil un “bémol” à votre article publicitaire. Et, mes voisins sont très sympathiques avec moi, sans doute parce que je respecte leur tranquillité (enceintes en intérieur, écouteurs en extérieur).
En quatrième lieu, mon point de vue comme vous dites, est partagé par beaucoup de personnes, un peu agacées par certains “sans gène” qui impose leur bruit aux autres… jusqu’aux endroits jusqu’ici préservés comme la plage, les jardins publics ou même certaines rues de centre ville, maintenant pollués par les enceintes Bluetooth que vous évoquez.
En cinquième lieu, je suis bien convaincu que vos lecteurs sauront très bien profiter pleinement de leur musique sans se sentir obligés de l’imposer aux autres contrairement aux incitations malheureuses rencontrées dans vos “articles”.
Un peu de civisme et d’empathie… mon petit !