Commentaires : Fnac Seconde Vie : des produits reconditionnés jusqu'à 50% moins chers

Pourquoi acheter du neuf quand l’ancien fonctionne encore très bien ? Grâce à Fnac 2nde vie, plus besoin de se poser la question. Profitez de produits de seconde main à des prix exceptionnels pour consommer malin et faites dans le même temps une bonne action pour la planète.

« L’Euro 2020 va bientôt débuter » J’ai arrêté de lire là. Ahem.

4 « J'aime »

achat sur fnac 2e vie il y a un an d’un nas quasi neuf syno 918+ à 400 euros. What else ?

1 « J'aime »

Moi, il y a 6-7 ans, sur Fnac Reconditionné (du coup je ne sais pas trop si c’est le même service ou pas), une TV Philips 3D 47" à 410€ (affaire de ouf pour l’époque).
Par contre, il y a 2 ans, j’ai voulu prendre une 65" (Philips aussi) à 500€, mais l’éclairage LED du tiers gauche de l’écran ne fonctionnait pas. Retour à la case départ et remboursement, du coup j’ai toujours l’ancienne qui fonctionne comme au 1er jour.

Donc on peut faire de sacrées bonnes affaires, mais il faut bien tester le produit dès qu’on le reçoit.

1 « J'aime »

Le reconditionné c’est le mauvais côté de l’écologie car il permet à des enseignes de se faire de l’argent plusieurs fois sur le même produit !
En plus l’économie est plus limitée que celle indiquée car ils se basent sur leur prix, si on se base sur dealabs l’économie diminue fortement par rapport au neuf, il y a même des cas où c’est plus cher que le neuf en promo.

L’état le fait bien lui :wink:

Le reconditionné n’est pas forcément fait par l’enseigne qui a vendu au départ.
Et puis si cela peut faire moins déchets, c’est toujours cela de pris non?

2 « J'aime »

il manque des filtres de tri dans les différentes catégories
par marque / type de produit / taille écran / …
mais l’idée est bonne

1 « J'aime »

oui, comme pour toute promo, toujours se méfier du prix de référence qui est souvent le MSRP (prix public conseillé) à la sortie de l’appareil ce qui est rarement réaliste par rapport au vrai prix neuf au moment de l’achat si le produits a quelques mois / années :wink:

1 « J'aime »

« 599€63 bradé à 436€99 »
J’appelle pas ça un bon rabais… Moi, en entendant « reconditionnement », je pensais à -50% minimum !
:neutral_face:

Le reconditionnement n’est pas toujours un appareil usé par un client, cela peut être aussi un produit d’exposition, un emballage abimé, etc…

Dans ce cas là, il faut le préciser et appliquer une grille tarifaire différente !
Car pour un appareil utilisé pendant un an et un appareil dont l’emballage n’était pas optimal, il y a une grande différence…