Commentaires : Fnac-Darty ne veut plus racheter Cdiscount, qui continue sa chute

Le groupe Fnac-Darty aurait mis de côté ses velléités de rachat du spécialiste de l’e-commerce Cdiscount.

Et bien cela fait des années que ce site vous met le bouton de braguette à 1000€ rayé 600% de réduction 3€ mais à acheter de suite alors qu’on le trouve partout à 2€.
J’ai fini par ne même plus regarder leur site.

9 « J'aime »

La chute de CDiscount aurait peut être pu avoir lieu s’ils avaient un minimum de respect pour les clients.
Mon dernier achat remonte à plus de 10 ans. Un canapé livré à domicile (en étage donc payant). Le livreur s’en va sans même vérifier. Je déballe et je me rends compte qu’une traverse en bois est cassée. J’appelle CDiscount à un tarif exorbitant le jour même. On me dit qu’il aurait fallu vérifier avec que le livreur parte et que c’est pour ma pomme.
La même chose chez Amazon: Pas de soucis on vous l’échange ou on vous le rembourse si vous préférez.
Alors c’est vrai qu’Amazon et CDiscount ne jouent pas dans la même cour, mais quand on fait du commerce on fait attention à ses clients. En 10 ans j’aurai pu en acheter des choses chez eux mais ce sont d’autres commerçants plus sympa qui ont bénéficié de mes dépenses.

7 « J'aime »

Pour ma part, j’ai achété sur le markplace mon Pixel5 à 220€ il y a quelques mois, je ne trouvais pas moins cher et je voulais commander autre part qu’Amazon pour voir et je ne regrette pas. Bon service.

Quand je cherche un produit, je regarder bien entendu ailleurs, et je ne fais pas attention au pris rayé. Même principe avec Free qui fait des offres pour la première année, je regarde pour les années suivantes, …

3 « J'aime »

Alors moi il y a 27 ans j’ai voulu commander sur CDiscount et paf erreur 404, ils n’avaient même pas encore créé leur site !!! Manque total de respect du client

12 « J'aime »

Déjà quand on vois un « milliardaire » possédant 25% de la boîte et se nommant Daniel Kretinsky:thinking:. Je ne sais pas, quelques réminiscences me titillent le bulbe… :hugs:

3 « J'aime »

Ce qui a signé la fin de cdiscount? la fin des fausses promo… ils ne vivaient que là-dessus!
C’est maintenant une simple marketplace sans intérêt.

2 « J'aime »

Je suis client chez CDiscount depuis 23 ans (dixit l’espace client).

Je suis aussi client « CDAV - à volonté ». J’ai pris cette option pour donner à CD un avantage par rapport à Amazon et « acheter Français ». A part ça, tous mes achats se font en mode « que le meilleur gagne » … et c’est souvent Amazon !

Le plus lamentable pour moi reste le Market Place, vraiement naze, c’est la cour des miracles, avec des prix délirants … Pire que eBay ! Ca décrédibilise complétement l’enseigne.

Le CDAV est de pire en pire aussi, avec des ports pas toujours gratuit (sans trop comprendre pourquoi) et toujours des avantages en moins (bye bye Cafeyn !). Chaque année je me demande si je vais annuler, on dirait que c’est plus facile depuis que la loi est passée, je vais bien voir.

1 « J'aime »

Le rapace vole au dessus des ruines…

Bonjour,

Vous mentez du début à la fin dans cet article. La Fnac Darty n’a JAMAIS eu l’intention d’acheter le GROUPE CASINO et toute vos informations datent d’au minimum juin/juillet.

À moins qu’il ne s’agisse d’une tentative de manipulation du cours de la Bourse. Ce qui est tout aussi illégal que de diffuser de fausses informations

Un salarié du groupe Casino qui va s’empresser d’avertir le service juridique.

1 « J'aime »

@Grumpy Regis : Il faudra aussi attaquer BFM, Capital … Va y’avoir du boulot !!

2 « J'aime »

Apprends à lire! Cela t’évitera de te faire virer par ton entreprise!

2 « J'aime »

Le « c’est pas moi c’est lui », quand tu es journaliste, dans tout les cas de figure tu vérifies les infos que tu balances.
Si Grumpy Regis dit vrai, alors Clubic est autant fautif que BFM, Capital, etc.

Bon, je vois mal Darty/Fnac vouloir racheter le group casino, par contre vouloir racheter une des entités du Groupe Casino ça c’est bien plus probable

J ai déjà commandé jamais eu de problème, mais trop de fausse promos, présentation pas toujours clair. Et vu que je suis lié à aucune boîte je vais la ou le prix est le meilleurs ou sinon plus simple en terme de livraison, et maintenant pas mal de magasins physique se sont recalé à des prix d internet

1 « J'aime »

Il va falloir le prouver.

Le fameux « Si c’est vrai c’est très très grave ».

Qui permet de « justifier » moult désinformations …

Et si les accusations portées publiquement contre Clubic sont fausses, on fait quoi ? whistle

C’est de la diffamation, cela tombe sous le coup de la justice.

Tout est là, le problème. Amazon et CDiscount ne joue pas dans la même cour
D’un coté, tu as l’une des sociétés les plus riches. La grande partie des sociétés du CAC40 payent des sommes rondelettes pour leurs services Cloud AWS, remporte des droits TV (certains match de Rolland Garos, Ligue 1 pour le foot), se lance dans la vente de l’alimentation, de médicaments. Il voulait même monter leur propre boite de transport
Bref, un monstre mais qui ne paie pas à sa juste valeur ses impots.

Quelque soit les efforts des concurrents, il est quasiment impossible de faire mieux que Amazon. On est dans un cercle vicieux …

Et du coup la position de CDiscount n’est pas évidente.
Est ce que les gens sont prêts en compassion à payer un peu plus cher pour favoriser CDiscount et avoir un meilleur service ? Par certain :frowning:

1 « J'aime »

Pendant longtemps j’ai été client de cdiscount et j’ai toujours un compte chez eux, ils avaient des prix vraiment intéressant parmi les plus bas et pouvaient rivaliser avec Amazon.
Je les ai préféré un temps même dans les cas ou ils étaient un peu plus cher mais il y avait tellement d’exagération dans leurs prix hallucinants systématiquement barrés pour faire croire qu’ils vous faisait de merveilleux cadeaux.
C’était d’autant plus débile qu’ils étaient déjà la plupart du temps dans la fourchette basse des prix sur internet. J’ai même tenté de leur en faire la remarque dans les avis mais ils étaient systématiquement effacés.
Leurs pratiques ont fini par me dégouter à tel point que j’ai commencé, sans m’en rendre compte au début, à disqualifier leur proposition dans les comparateurs. Et puis j’ai tout bêtement cessé de regarder ce qu’ils proposaient.
Ils sont Français et à l’époque pratiquaient des prix très corrects alors pourquoi chercher sans cesse à prendre le consommateur pour un crétin sans cervelle.

2 « J'aime »

C’ est pourtant pas faute de publicités dont ils nous abreuvent, mais quand on est plus cher que les autres, ça ne rapporte rien de le faire savoir.

Oui ça par contre, en effet cela le don de m’agacer avec leur prix sans barrer. Cela rime à rien. Il faudrait presque une extension Firefox pour les supprimer :laughing:.

Un prix barré peut être intéressant dans certains pour un nombre limité de produit et sur une période courte. Sinon en effet cela n’a plus de valeur