Les ventes de fin d’année du groupe ont été plus basses qu’attendues, ce qui pourrait avoir un impact sur sa stratégie globale.
Je mise gros sur une tendance durable. Qui pour prendre le pari contre moi?
Fnac Darty, c’est kler que ils sont en souffrance mais depuis bien longtemps.
c’est un peut le sport 2000 du high tech.
(et cela n’a rien a voir avec la baise du pouvoir d’achat, ça c’est une escuse pour rassurer les actionnaires) c’est juste que c’est dépasser et plus personne ne va chez darty.
« Enrique
Martinez, estime toutefois que l’inflation devrait avoir atteint son plus haut niveau et que la situation économique en Europe pourrait s’améliorer dans les prochains mois. »
C’est cela oui… c’est pas ce que disent les Géant de l’agro alimentaire.
L’inflation n’est pas prête d’avoir fini.
Comme disait Olivier Veran : Le pic de l’épidémie lllooooolll
Les gens ont juste dépensé leur argent ailleurs. Ils n’ont pas serré leur ceinture.
Les produits qu’ils vendent sont toujours au prix conseillé, jamais en dessous. Et quand ils ont des prix intéressants, ce sont des exclus internet. Faut pas s’étonner que les gens aillent ailleurs. À part les gros électromenagers pour la livraison gratuite et le service après-vente de darty, plus aucune raison d’acheter chez eux.
Ça va justifier un nouveau plan social…au moins le groupe ne fait pas (encore) de perte. La situation était plus critique sur ce plan en 2020.
On s’inscrit où pour faire un don ?
Les gens achètent au moins chère et après ils se plaignent que ça ne marche plus au bout d’un an, que c’est pas écolo et qu’il n’y a plus de boulot en France. Je n’ai qu’une chose à dire: SHHHEEEH( pour les gens, pas pour Darty…)
Heu… C’est quoi le rapport avec l’article ?
La Fnac et Darty ne sont plus ce qu’ils étaient. Mis à part le rayon photo où l’on trouve encore des spécialistes, certains rayons sont tenus par des vendeurs de chaussettes qui ne connaissent rien des produits qu’ils vendent. Quant à Darty, il est souvent même difficile de trouver un vendeur disponible. Maintenant, je vais chez Boulanger pour l’électroménager.
Lapsus révélateur ?
Euh ce n’est vraiment pas pour les vendeurs Darty, Fnac ou autre que je vais pleurer. Leur boulot est essentiellement de vendre aux gens des extensions de garantie dont ils n’ont pas besoin.
Plus vraiment des extensions, mais des assurances et service de réparation! Dont ils n’ont pas besoin sauf quand ils viennent raler dans les magasins parce que leurs produits tombent en panne après la garantie ou qu’ils ont cassé accidentellement leur produit dans l’espoir que fnac et darty leurs remplacent gratuitement et en faisant scandale…Les personnes qui sont le plus à plaindre là dedans c’est bien les employés et surement pas tous les clients qui ont les moyens d’acheter du matériel (mais qui essayent de gratter des remises comme si ils étaient des marchands de tapis ou de menacer d’aller voir ailleurs ce qui est puéril au vu des conditions de travail des vendeurs de tout bord ) ou les actionnaires…D’ailleurs en parlant de vendeur, il faut savoir que peu importe le magasin, chaque employé va devoir mettre ses services ou son programme fidélité en avant, la France a une population qui dort debout, elle est en retard de 60 ans , ils s’en rendent même pas compte qu’ils sont de plus en plus pauvre, tous ce qu’ils arrivent dire c’est « je veux des remises » « c’est trop cher » « je vais voir ailleurs » « c’est mieux sur le net »
Les vendeurs de ce genre d’enseigne ne servent à rien. Ils ne sont pas aptes à réellement conseiller le client, leur job est uniquement de maximiser le profit, sur la vente et sur les services supplémentaires qui sont ce sur quoi ils font le plus de marge. Donc oui, aller sur Amazon plutôt que dans un Darty ou équivalent, c’est du bon sens.
c’est pas faux, mais je trouve que les nombreux vendeurs sont trop occupés à discuter entre eux au lieux de se couper en quatre à accueillir et conseiller les clients (je parle pour darty)
sinon rien à dire pour négocier avec cette enseigne, j’ai acheté un mobile 50€ en dessous du prix affiché avant les fêtes en faisant valoir qu’ailleurs le prix était meilleur et j’ai eu gain de cause parce que je suis client.
la france se tiers mondisant il ne restera plus que des ultra riches et des ultra pauvres
devrait vendre guillotine chez darty
Oui, comme Darty Max par exemple …
Tu conseilles carrément d’acheter sur Amazon, entreprise qui paie quasiment d’impôts et se fait un maximum d’argent avec son cloud AWS.
Je ne sais pas tu tiendrais même discours si tu étais à la téte d’un des concurrents de Amazon.
Pour la Fnac, quand je les vois discuté entre eux, je n’habite pas à les interrompre pour avoir un conseil et ils n’hésitent pas ensuite à conseiller … Je pense que c’est la même chose pour Darty. N’achetant pas tous les 4 matins de l’électroménager, cela fait longtemps que je n’y suis pas allé
Amazon traite bien ces clients. C’est donc un moindre mal. Si tu veux être légitime à critiquer Amazon, c’est chez des petits détaillants qu’il faut aller, pas chez de grands groupes comme Darty.
Mais je ne serais jamais à la tête d’un commerce, je refuse catégoriquement de faire un métier où il s’agit d’arnaquer des gens. J’ai bossé 5 ans en agence de pub et rien que ça je ne l’ai pas supporté. Gagner ma vie en fourguant trop cher des machins à des gens qui n’en ont pas besoin, ça n’est définitivement pas pour moi.
Je suis absolument d’accord qu’Amazon traite bien ses clients. Quand un colis est perdu dans la nature, ce qui a été mon cas, Amazon a remboursé sans discuter. Cel sont les meilleurs en terme de relation client, il n’y a même pas de sujet. Du coup, c’est clair que l’on a tout intérêt à commander exclusivement chez eux.
Mais alors qu’est ce qui empêche la concurrence séduire tout autant le client ?
Sont ils idiots ? Ou parce que la concurrence n’a t-elle pas les moyens ? Et si la concurrence n’a pas les moyens, pourquoi d’après toi ?
Encore une fois, je te comprends avec une vision client mais quand on cherche la position de Amazon, c’est pour cette raison que je critique cette boite
Je peux te comprendre au sujet de la pub. Tu crées du besoin superficiel.
Mais comment les gens vont acheter des produit s’il n’y a plus de commerce
? Ils achètent en direct auprès du fournisseur ?