Commentaires : Flouter sa maison sur Google Maps avant les vacances : une fausse bonne idée contre les cambriolages?

À l’heure des départs en vacances, certains propriétaires envisagent peut-être de flouter leur maison sur Google Maps. Mais cette option, de plus en plus répandue, est-elle réellement dissuasive contre les cambriolages ?

Super info ça! Je vais flouter ma maison… et armer mes pieges à loup :japanese_ogre: .

2 « J'aime »

« Cela peut davantage attirer l’attention sur la propriété et inciter à des surveillances potentielles ».

Il y a une certaine logique : si t’es le cambrioleur et que tu vois que l’endroit a été flouté (en particulier si le timing correspond à des vacances), tu peux te dire que les gens ont quelque chose à voler.

Mais du coup, je me pose la même question sur cette phrase qui a une logique inverse : « Installer des caméras de surveillance, des systèmes d’alarme avec une signalisation visible ». Si tu préviens qu’il y a des caméras, tu annonces que tu as des choses que tu as peur de te faire voler. Tu augmentes en outre la probabilité que les mecs pensent à mettre une cagoule, rendant la caméra inutile (mais pas le système d’alarme, certes).

2 « J'aime »

Pas d’intérêt car il suffit de se connecter à partir d’une autre application comme Garmin, géoportail, … qui eux ne seront pas flouter.

A moins que ce ne sois pour cacher ta piscine aux impôts !!! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais les caméras et le système d’alarme, si ça montre que t’as quelque chose à voler (bon on a tous quelque chose), ça montre aussi que tu as une protection, même si elle est relative
Le floutage, ça montre que t’as quelque chose à voler, mais ça ne dit pas que tu as une protection, donc potentioellement une résidence plus vulnérable

1 « J'aime »

Il faut vraiment des bras cassés pour que le panneau soit utile.
Je suppose que les voleurs se fient plus à ce qu’ils voient (sirène extérieure, caméras) que sur une bête pancarte! :stuck_out_tongue: