À l’heure des départs en vacances, certains propriétaires envisagent peut-être de flouter leur maison sur Google Maps. Mais cette option, de plus en plus répandue, est-elle réellement dissuasive contre les cambriolages ?
Super info ça! Je vais flouter ma maison… et armer mes pieges à loup .
« Cela peut davantage attirer l’attention sur la propriété et inciter à des surveillances potentielles ».
Il y a une certaine logique : si t’es le cambrioleur et que tu vois que l’endroit a été flouté (en particulier si le timing correspond à des vacances), tu peux te dire que les gens ont quelque chose à voler.
Mais du coup, je me pose la même question sur cette phrase qui a une logique inverse : « Installer des caméras de surveillance, des systèmes d’alarme avec une signalisation visible ». Si tu préviens qu’il y a des caméras, tu annonces que tu as des choses que tu as peur de te faire voler. Tu augmentes en outre la probabilité que les mecs pensent à mettre une cagoule, rendant la caméra inutile (mais pas le système d’alarme, certes).
Pas d’intérêt car il suffit de se connecter à partir d’une autre application comme Garmin, géoportail, … qui eux ne seront pas flouter.
A moins que ce ne sois pour cacher ta piscine aux impôts !!!
Oui c’est vrai, mais les caméras et le système d’alarme, si ça montre que t’as quelque chose à voler (bon on a tous quelque chose), ça montre aussi que tu as une protection, même si elle est relative
Le floutage, ça montre que t’as quelque chose à voler, mais ça ne dit pas que tu as une protection, donc potentioellement une résidence plus vulnérable
Il faut vraiment des bras cassés pour que le panneau soit utile.
Je suppose que les voleurs se fient plus à ce qu’ils voient (sirène extérieure, caméras) que sur une bête pancarte!