Commentaires : Floride : les réseaux sociaux bientôt interdits aux moins de 14 ans

Les réseaux sociaux, et les videos a la tik tok sont conçus pour etre viraux et le plus addictifs possibles.
Là il s’agit d’un constat qui ne nécessite aucune expertise particulière pour être partagé.
A la différence d’un livre, qui nécessite d’être choisit intentionnellement par l’utilisateur, les contenus viraux sont subis.
Addiction + contenu subi (et rarement utile), ce n’est pas de mon point de vue quelque chose de désirable.
Au contraire, des contenus instructifs, utiles, non addictifs, voila ce qui devrait etre promus pour notre jeunesse, notre avenir.
Leur imposer d’avoir dés le plus jeune age un pouvoir de discernement à meme de leur eviter une addiction a des contenus subis, cela me semble trop demander.
(on leur demande parfois moins difficile que cela et avec des resultats …)
Bref, le monde pourrait s’en passer.

1 « J'aime »

Le problème de cette communication à outrance qu’on a de nos jours, c’est que n’importe qui peut écrire n’importe quoi et les enfants sont plus réceptifs à tout un tas de con.ries (beaucoup d’adultes aussi d’ailleurs, suffit de voir les commentaires sur les sites d’actualités ou dans des applications comme Instagram…)

Les reseaux sociaux ne devraient pas exister pour les enfants. Facebook avait mis une limite à 13 ans. MAIS je pense que ce genre d’interdiction est juste contre productif, en tout cas imposée par l’état. Aux parents de faire le boulot.

Les réseaux sociaux devraient simplement ne pas exister…
A quoi ca sert au départ? Faire en sorte que des gens qui se connaissent partagent des informations entre elles. Ensuite on ajoute la notion d’ami virtuel qui n’a aucun sens. Et voilà on se retrouve avec 10 000 amis, on raconte n’importe quoi et ca fait le tour de la toile. Sincèrement ca n’a aucun intérêt. Ca n’apporte rien au quotidien. Quand on voit que même sur les réseaux soit disant pro on retrouve des vidéos de bas de caniveau… Encore une fois le problème c’est pas le concept c’est l’être humain. Or on ne peut pas enlever ce dernier de l’équation…

Ca c’est ton avis. Ca dépend de l’utilisation, si ca a autant de succès c’est que ca fonctionne, juste tu n’es pas la cible.
J’ai des amis et de la famille qui sont partis à l’étranger, je trouve ca super utile pour garder le contact.

Oui pour ca tu pourrais avoir d’autres mécanismes. Les groupes What’s app c’est un peu ca non? Ca reste dans le groupe et c’est pas visible par la planète entière. Le hic avec les réseaux sociaux « ouverts » c’est que n’importe qui peut dire n’importe quoi et que cette bêtise est relayée sans qu’on ne maitrise plus rien. Dans un groupe « filtré » ce problème n’existe plus (ou alors le groupe est mal fait)

Tu peux choisir qui le voit sur facebook aussi. Pour Whatsapp, c’est un peu différent, tu dois envoyer à tous tes contacts, comme sur messenger.
Sur Facebook, tu posts, les gens lisent si ils veulent, ce n’est pas un envoi nominatif.

En 2024 effectivement pour voir des zombis les yeux rivés sur les écrans , y compris en traversant la route, aucun regard autour comment voulez-vous qu’ils respectent leur environnement…

1 « J'aime »