Commentaires : Flippant, ce casque VR tue vraiment son utilisateur s'il meurt dans un jeu vidéo

Palmer Luckey, père de la marque Oculus, s’est « amusé » à construire un casque VR proposant une expérience littéralement mortelle.

C’est un peu violent non. Quand même. Une grosse charge électrique ce serait plus respectueux de l’anime. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’espère qu’il aura la bonne idée de tester son casque avant tout le monde…

Où la connerie humaine va-t-elle s’arrêter…

12 « J'aime »

En lisant le titre j’avais reconnu la référence à Sword Art Online, même si les morts des joueurs sont beaucoup plus propres dans l’anime. Mais pour avoir sérieusement créé un casque VR qui tue son utilisateur, ce type a un sérieux problème.

3 « J'aime »

Ce serait mieux un casque VR qui donne à boire et à manger vraiment quand on le fait en virtuel

7 « J'aime »

Les candidats gamers suicidaires vont être intéressés. :sweat:

Il a trop vu Saw.
image

1 « J'aime »

Je ne comprends pas l’intérêt du projet qui ne mènera à rien d’autre qu’à se faire mousser et se faire du buzz.

2 « J'aime »

Ce mec mérite la taule à vie.

1 « J'aime »

@pecore @backsec
L’intérêt dans un projet « artistique » comme celui là est de permettre de se poser la question sur l’intrusion du virtuel dans la vie réelle et jusqu’où sommes nous prêt à aller.
Je le vois comme un projet artistique (qui suscite des émotions, fait parler de lui, amène à la réflexion) et philosophique.
Le fait même qu’il amène à en parler est déjà une franche réussite, et si en plus il gagne un petit buzz dessus, ca me va très bien aussi.

1 « J'aime »

La caution artistique a le dos très large, mais là on parle de tuer des gens. Il y a des choses avec lesquelles on ne devrait pas plaisanter et particulièrement en ce moment où beaucoup de gens meurent avant l’heure.

3 « J'aime »

Kiritooooooooo

1 « J'aime »

On est pas le 1er avril pourtant !!!

1 « J'aime »

Je me suis dit « mince, déjà en avril ? ».

J’ose espérer qu’un truc pareil ne serait jamais validé, et je me dis ensuite « voilà pourquoi la liberté d’entreprendre a des limites étatiques… ».

Qu’on fasse des dispositifs pour ressentir la douleur (ça existe déjà), ça se comprend.
Mais tuer son joueur, c’est pour encourager la décroissance ? :smiley:

Il faudrait peut être qu’il le teste pour qu’il nous donne des vrais retours de l’au-delà …

1 « J'aime »

Les gibets ne sont pas aussi violent.

Il a un peut trop regarder SAO…
Le nervegear quoi…

C’est tout de suite moins virtuel, comme casque…