Commentaires : Flight Simulator : un premier avion complexe en addon par un studio externe

Aerosoft et le studio Asobo ont collaboré pour développer ce premier avion complexe third party.

Je veux bien que ça soit complexe mais ça ne justifie pas 50 euros.

Les développeurs ont un égo surdimensionné. 50 euros c’est presque le prix du jeu avec beaucoup plus d’avions, des cartes etc… bref rien à voir niveau complexité avec le travail fait pour un seul avion.

Non 50 euros c’est un prix tout à fait raisonnable dans ce domaine.

Si l’on prends d’autres addons complexe les coûts peuvent être bien plus élevés plus de 100€ pour les appareils les plus sophistiqués. Ou un développeur va passer 2 voir trois ans exclusivement à développer son produit. Car géré toutes les interactions des systèmes, reproduire tout les systèmes c’est loin d’être une mince affaire. Ce n’est pas une question d’égo, mais bien juste de payer le cout de développement d’un tel produit.

Non, c’est dans les prix. Le réalisme proposé est tel que cela demande énormement de developpement. Va jeter un oeil du coté du simulateur de combat DCS.

Le jeu se vend à un très grand nombre d’exemplaires, même des gens qui s’en foutent des simulateurs de vol, juste pour le plaisir de survoler des zones super bien modélisées.

Ce genre d’add-on par contre, ça cible un public très restreint de passionnés, donc vendu à quelques euros ça ne se vendrait pas assez pour le rentabiliser.

Si le truc est suffisamment réaliste, ça coûte rien, cela permet de s’entraîner déjà pendant plusieurs heures avant de faire les heures de (vrai) simulateur qui coûtent une blinde et rendre la certification sur un modèle bien moins chère.

Merci pour l’article Nerces, pour embellir l’écriture on met plutôt des virgules, au lieu des « et », et à la fin on termine avec « et »

+1 avec la plupart des commentaires : ce n’est pas si cher que ça si on regarde la complexité de l’appareil et surtout si on compare à un GROS simulator de vol.
j’ai acheté il n’y a pas longtemps le premier jet d’entrainement militaire pour FS : l aermacchi MB339 , le réalisme de l appareil est tout bonnement hallucinant : 29.9€ , j’ai instabuy qd j ai lu les différentes reviews.
le modèle de vol est absolument parfait et là aussi , si je voulais comparer par rapport à un vrai simu , j’ai presque envie de dire que 29.9€ c’est donné pour avoir la chance de piloter un jet d entrainement militaire avec un tel réalisme.