Commentaires : Flight Simulator : le porte-conteneurs Ever Given bloqué sur le canal de Suez intégré au jeu (via un mod)

Via le nouveau Flight Simulator 2020, il est possible de survoler le porte-conteneurs bloqué sur le canal de Suez.

Joli.
Manque plus qu’à recréer l’embouteillage avec les autres navires

4 « J'aime »

ce qui serait bien surtout , c’est qu’Asobo se décide enfin à reproduire les dizaines d’aérodromes ou aéroports, parfois très importants, qui manquent à la scène de France ! Tout cela pour des raisons à la fois obsolètes et obscures, et il est impardonnable de ne pas avoir des terrains comme Toulon-Hyères, Cognac, Landivisiau, Lorient, Villacoublay, Luxeuil, Mont de Marsan, Cazaux, et tant d’autres ! FSX le faisait ! va-t-il falloir que des "amateurs " s’y mettent encore une fois ? La France serait-elle l’URSS des années 50 ?

3 « J'aime »

Cazaux c’est une base militaire. Je ne connais pas les autres mais si c’est aussi des BA, normal qu’elles ne soient pas modélisés. Il y a par contre un aérodrome pas loin (Villemarie) mais c’est à La Teste-de-Buch

des terrains militaires d’autres pays sont reproduits dans FS2020, et il existait des dizaines de terrains militaires français reproduits dans FSX, sans parler des add-ons, réalisations très fidèles par des passionnés…

Il y a bien plus important et prioritaire que d’ajouter des aerodromes militaires.
pour une modelisation automatique, asobo utilise les images satellites.
Et ces images sont inexploitables au dessus de ces aerodrome.
Pour ceux qui manquent, et bien au lieu de raler, tu peux aussi participer et en creer toi meme (c’est gratuit, des tutos existent sur le net)

2 « J'aime »

Il me semble que de toute façon ils n’ont pas encore « fait » la France. il n’y a que du générique généré automatiquement pour le moment.
C’est d’ailleurs assez drôle de faire du rase motte au dessus de Paris, avec des immeubles de 10 étages sur les grands boulevards! :stuck_out_tongue:
Et au passage, pas sûr que Toulon ou Villa détaillés intéressent un péquin non français! :smiley:
Mais je comprends qu’un pilote amateur ait envie de tester virtuellement Villa, Brétigny ou Cazaux puisque IRL il n’en aura jamais la possibilité (surtout Brétigny maintenant d’ailleurs, c’est définitivement foutu!).
Edit: Ca me fait penser que je n’ai pas essayé de survoler Villacoublay, Brétigny ou Cazaux alors que je connais un peu les coins. Je m’y mets ce soir!

Ces aérodromes sont peu à peu ajoutés au jeu, mais effectivement ils nécessitent plus de travail car les vues aériennes sont floutées. Ce n’est pas propre à la France (Malaga, par exemple, était absent des premières versions alors que c’est un des plus gros aéroports d’Espagne).
Pour les autres, la plupart sont dispo en add-on gratuits.

1 « J'aime »

Ses commentaires sont excellents ! Et si on regarde bien il semble que le tractopelle soit présent à l’avant du bateau pour le décoincer (en fin de vidéo) :smiley:

Complètement obsolète, il n’y a pas de navire qui bloque le canal de Suez :slight_smile:

je n’achète pas un jeu vidéo pour en fabriquer une partie importante moi-même, et je ne râle pas, je fais seulement le constat amer d’un manque assez gênant pour un simulateur qui a par ailleurs de grandes qualités ( qui font ressortir d’autant ses défauts)

Bon courage car tu ne trouveras que des textures vertes … c’est bien dommage !

Je fait le constat lucide que c’est bien raler :wink:
Rassure toi, ce n’est pas interdit, apres tout nous sommes francais !
Je comprend cette frustration, que je partage sur d’autres points. Mais je ne leur fait pas d’autres reproches que les petits bugs encore present. Modeliser le monde avec ce degres de realisme c’est deja assez énorme comme ca.
De plus je sais que ce n’est « que le debut » alors bravo asobo, continuez !

Sauf que tu n’as pas des parties importantes à fabriquer toi même. Si tu compare le contenu disponible de ta demande, c’est 3 cacahouètes. Alors certes pour toi c’est peut être tout ce qui fait le charme du soft, mais comme tu es loin d’etre le seul à utiliser FS, et qu’il y a quand même déjà largement de quoi faire, la critique est un poil trop acerbe/exagérée je pense. Si cette version de FS ne te convient pas, il te suffit de passer ton chemin.

Effectivement, c’est comme sur Google Maps ou sur Bing Maps (logique tu me diras :-P), c’est vide. Même Eurocontrol à coté du CEV de Brétigny et de la BA217 est zappé! :smiley:
Après, je préfère avoir un challenge comme Courchevel que ces pistes sans saveur particulière. Si encore on pouvait faire des essais comme sur les pistes du CEV. Je me souviens de tests « piscine » à Brétigny qui étaient extraordinaires à regarder, ça doit être intéressant à simuler. :stuck_out_tongue:

Plusieurs scenes (pardon, « mods ») pour ce navire en travers du canal de Suez
deux versions plus interessantes que les autres:
_une avec plein de bateaux en attente, puisant dans le Global Boat Traffic d’Henrik Nielsen
_une avec le porte container enfin decoincé et commencant a se redresser
de quoi animer un secteur sinon plutot calme quand vous « faites » l’Egypte en MS2020