Commentaires : Flight Simulator fait l'impasse sur la Xbox One

La confirmation d’une version Xbox Series X | S de Flight Simulator s’accompagne d’une triste - quoique prévisible - nouvelle.

1 « J'aime »

Prévisible vu ce qu’il faut pour le faire tourner.

2 « J'aime »

Et la Xbox One X ? Elle est pourtant comparable a la Xbox series S.

1 « J'aime »

Ça fait partie des bonnes raisons finalement de privilégier un PC (même connecté à sa télé pour avoir les mêmes sensations qu’une console). Si les consoles ont pu faire un comback (oui à une époque elles ont failli disparaitre au profit des PC) mais à la même époque peux savait qu’il était possible de brancher son PC sur sa télé et de jouer comme sur une console.

Si tu me trouves un PC Gamer 12,1 tflops avec SSD ultra rapide et toutes les optis pour le jeu à 500 boules, d’accord. Sauf que non en fait…

A quelle époque les consoles ont failli disparaitre ? Depuis quoi ? La NES elles cartonnent de génération en génération… Et surement pas à l’époque ou un PC est devenu simple à utiliser.

C’est un peu plus compliqué de parler des performances d’une machine avec ses 12 teraflops. Mais les cartes graphiques actuelles explose ce chiffre. Rapport performance / prix provisoirement les consoles next gen (hors stock) on un accès au SSD plus performant qui devrait être prochainement intégré à Windows et aux composants PC. Mais même si je joue sur toutes les consoles du marché et forcément sur PC. Force est de constater que mon PC peut surfer dans de bonne condition, écrire des mails et même utiliser un traitement de texte. Mais la c’est complètement dingue évidement ! Et pour en revenir au jeux? La bibliothèque est incomparable, rétro jouable, moins cher et pas besoin de payer un abonnement pour avoir accès aux parties en multi. Et j’insiste j’ai les consoles, mais je considère quand même que c’est une arnaque et ne pompe à fric pour les gros industriels. Lorsque les consoles était en train de disparaître, cela a déjà retirer le fait de devoir investir en plus de son PC dans des consoles pour avoir accès au de plus en plus rares exclusivités.

Je devrais faire des recherches, mais les magasines de jeux de l’époque signalaient arrêter de faire des articles consoles a cause du manque de nouveautés pour se concentrer sur les PC qui étaient en plein boom. Sans certitude je dirais entre fin 1980 et début 1990. Le magazine c’était Joystick.

À l’époque de L’atari 2600 oui les consoles étaient en danger, après déjà que de base les consoles n’étaient pas très courantes, mais après la sortie de la NES et de la master système les consoles sont retournés dans le droit chemin, l’avantage qu’avaient les consoles c’était leur prix, d’où le semi échec que fût la NéoGeo et son prix astronomie (consoles+jeux) bien qu’elle est été supérieur aux autres consoles et au pc grands publics…

CD project aurait dû faire de même avec CP2077…

Évidemment, même si on ne peut pas que parler des Tflops. Mon pc a un meilleur Cpu, meilleur ram et meilleur SSD, et il m’a coûté plus cher… Cependant, il est évolutif. Le truc c’est que si je ne travaillais pas dessus une ps5 ou SX aurait été un excellent choix. Même si ces dernières risquent de trainer la patte ds 2 ou 3 ans.

Perso j’ai vu un gros flope dans les années de la N64 mais en même temps le PC venait tout fracassé avec des jeux comme Doom Quake et j’en passe qui étaient tout simplement impossible à faire suivre sur console (sans compromis) Puis j’ai stoppé le PC en 2011 car justement le monde de la console faisait tout pour pourrir le monde du PC (des jeux bridé , comme FIFA par exemple qui sort avec des nouvelles technologie sur console mais vendu en bridé sur PC) et depuis les consoles cartonnes a pleins pots (meme moi j’ai migré sur PS3 slim) tellement que maintenant une carte vidéo évolue plus en fonction des consoles que des jeux PC qui sortent ; d’ailleurs ils sont de moins en moins nombreux à devenir des vitrines mais juste des portages … Merci star citizen d’exister :slight_smile:

Je ne joue que sur le grand écran du salon et j’ai un Mac. L’intérêt du PC en ce cas ? Rien que le prix de la carte graphique c’est celui d’une Series X (voire plus). Si tu n’es pas un PC gamer convaincu dès le départ, le PC n’est franchement pas essentiel pour jouer, même si cela prive de quelques très beaux titres (mais cela vaut aussi dans l’autre sens).

Si vous mettez le prix d’une série X rien que dans la carte graphique elle sera au moins 2x plus puissante que la séries X. Je ne suis convaincu que par expérience et non par conviction. Je ne suis pas un « Fan ». Je joue aussi bien sur PC que console. La console évolue plus ou moins tous les sept ans. Ce qui correspond à la durée de vie d’une carte graphique qui pour le Gaming monopolise la plus grande partie du prix de la configuration. Ce qui fait que le PC est effectivement plus cher. Mais la différence de prix sur les jeux, les promos et autres jeux gratuit sur PC. Le multi joueur non payant par un abonnement supplémentaire etc… la liberté de mettre à jour son PC progressivement, le fait de ne pas perdre tout les jeux acheter depuis des années lors de changement de génération. Font que le PC reste plus intéressant. Mais si le prix est un argument, à votre place puisque vous êtes déjà avec un ordinateur, je préférerais aller sur Shadow et jouer direct sur mon ordi. Plus jamais de soucis de mise à jour et du coup c’est encore moins cher.