Commentaires : Flight Simulator 10 sortira en version physique en Europe... en 10 DVD

Pourquoi pas une clé USB?

Mais c’est toi qui est tetu, je te dis que tous les PC ne sont pas comme le tien, que tout le monde n’achète pas des PC tout fait, pas mal de gamers ou de personnes montent eux meme leur PC et peuvent s’ils le veulent intégrer un lecteur s’ils ont choisi un boitier assez grand. après effectivement ceux qui le veulent peuvent intégrer un lecteur externe mais généralement sous USB ça n’aura pas un grand débit

Le portable a dépassé la tour, et pour elles ce sont les marques qui dominent. Ce dont tu parles c’est un marché de niche.

En nombre de vente globale de PC oui probablement, mais pour les gamers, ils préfèrent tous de loin la tour, c’est plus puissant, plus upgradable (watercooling, carte graphique haut de gamme parfois en SLI ou refroidit par Watercooling), avec un écran souvent plus grand (27’ minimum) et 4K ou 144Hz.
Pour FS, les fans ont souvent une manette, un Track IR, voir un grand écran, souvent des disques additionnels pour stocker les maps en addons, donc je vois mal comment faire tout ça avec un Portable.

J’ai lu que les lecteurs Blu Ray de salon étaient obligés par le consortium d’installer une technologie anti piratage

C’est ce qui fait que je reporte l’achat d’un nouveau lecteur de salon car incompatible avec mes copies privées sur mon disque dur externe

Si c’est pareil sur PC, pas étonnant que les marques n’en intègrent pas

Moi

Moi aussi, parce que j’ai encore pas mal de jeux qui ne sont pas sur une plate-forme quelconque ^^

C’est bien ces arguments, j’y souscrit mais ça ne change rien au fait que ce soit un marché de niche.

Si un éditeur de jeu vidéo, associé à Microsoft qui édite Windows, à choisis le format DVD au détriment du Blu-ray ils doivent avoir des raisons solides, tu ne penses pas ?

C’est toi le relou, tu te bases sur un cas particulier et t’en fais une généralité. Perso je suis un gamer et de toutes les connaissances que j’ai (entourage ou autres joueurs en multi) ils ont quasiment tous eux meme monté leur PC.
Evidemment il y aura otujours quelques cas ou jeunots qui ne savent pas brancher 3 cables dans un boitier mais en règle général les gamers ont souvent le =s mains dans le cambouis pour upgrader leur bécane

oui à vrai dire la question du BR ou DVD ne se pose meme pas, la question c’est lecteur ou pas. Mais on sort du sujet

Tu as donc opté pour un boîtier sans baies 5,25" et c’est ton choix…mais à part ça il existe encore des boîtiers avec ce type de baie chez Fractal Design, Corsair, Bitfenix, Zalman, etc… neutre

Tu parles des boitiers vendu nu ou en config complete ?

Si on a un THD, c’est sur que le lecteur n’a plus trop d’interet.
J’avoue que je ne me suis pas énormément servit de mon lecteur CD. Ca devait etre au tout début de ma nouvelle config pour installer les drivers de cartes après l’installation de Windows, meme si ensuite j’allais chercher un driver plus récent. Mais je reconnais que le lecteur n’a plus trop d’interet meme si ça peut en avoir pour certains cas (créatrion video, lecteur vidéo de DVD, etc)

J’imagine que ça veut dire très haut débit ?

C’est mon cas, et je re-télécharge au fur et à mesure les jeux auxquels j’ai envie de jouer et n’en ait donc jamais qu’un seul installé à la fois…mais j’ai aussi encore des jeux sur dvd qui ne sont sur aucune plate-forme, par exemple les Stalker 1 et 3 (le 2 ayant été acheté sur Steam) auxquels j’aime rejouer de temps à autre ^^

1 « J'aime »

oui Très Haut Débit

Les PC de maintenant, n’ont plus de lecteurs (DVD ou BD). Ce média, est en voie de disparition. Tout passe par l’USB ou d’autres connections.
J’aurais été Microsoft, j’aurais fait une clé, blindée.
Toutefois, il se vend encore des lecteurs internes, mais aussi, externes.
Perso, j’ai les deux : j’utilise encore ces médias.

Les stalkers, j’avais racheté les 3 sur Steam pour une somme très modeste (9,22 € le bundle avec les 3). Les soldes/black friday et cie sont souvent l’occasion d’acquérir les vieux titres que l’on a encore en support physique.

Première nouvelle !!! A part sur mon portable ASUS i7 acheté chez Matériel .NET il y a déjà un petit moment et sur une série spéciale à l’époque, tous les portables ou fixes sont généralement équipés de lecteur/graveur de DVD. C’est sympa pour voir un film en déplacement encore qu’aujourd’hui cela n’a plus vraiment d’intérêt avec le streaming en réseau. Pourquoi se charger ?
Ceux qui ont la fibre et un bon débit descendant pourront sans doute se passer de cette version avec DVD, mais ceux qui sont encore en ADSL+ n’auront pas vraiment le choix.
Cela me rappelle la packaging de Wing Commander sur PC et ses onze disquettes 3.5p qu’il fallait installer sur son PC i386/i486 pour pouvoir y jouer, sans compter les deux disquettes supplémentaires pour avoir le mode vocal. Et dire que j’ai encore ces deux boites comme neuves sur une étagère.

Tu sais que les PC sont de nos jours plus équipé de lecteurs physiques ?

où est-ce que ta vu toi les PCs sont systématiquement équipés de lecteurs Blu-Ray ??? Moi je vois plutôt depuis 5 ans que les PCs n’ont pas de lecteurs du tout !

Pour les laptops Gamers … beh le lecteur n’existe plus aussi depuis un bout de temps en même temps ça prend de la place !

En plus un lecteur/graveur blu-ray ça coûte quand même une centaine d’euros !!!