Commentaires : Flight Simulator 10 sortira en version physique en Europe... en 10 DVD

J’ai jamais eu de (lecteur) BlueRay, pourtant, j’ai acheté un PC portable il y a 7ans (entrée de gamme), et un MSI Apache (gamer), il y a 4ans.
Ils savent, peut-être pas vous.

1 « J'aime »

eh ben ca change tout alors…

Je trouve aussi que ce n’est pas cher vu l’infrastructure mise en jeu (cloud azure et le temps de dev pour un marché de niche). Va avoir du mal à être rentable ainsi. J’ai peur que l’abo finisse par pointer le bout de son nez un jour. Je comprends pas vraiment ce que MS a à gagner la dedans et pourquoi ils s’y sont lancé (mais tant mieux pour nous).

1 « J'aime »

« Avec un patch day-one de 50go » ahah

Les prérequis :

Un PC de grande surface :

https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/ordinateur-gamer-u/pc-gaming-17-pouces-acer-nitro-5-an517-51-520c-4710180475906-pr

Ca bouffe le jeu au mini. C’est tout ce que je voulais dire.

Quand j’avais ma boutique, j’avais pas mal de clients qui faisaient du FS a la maison pour le plaisir ou pour garder les reflexes (pilotes amateurs pour beaucoup, et un qui était ancien pilote de ligne)

La version DVD c’est pour eux, les anciens, qui ne comprennent rien au « digital »

Cool ma vieille GTX970 est recommandé, même pas mini ! A config et qualité égale, il devrait moins ramer qu’un P3D (et son vieux moteur 3D moitié software moitié hardware, enfin, vieux moteur de jeu tout court, on compare des technologies que 15 ans séparent).

Me suis monter un pc il y a deux, pas acheter de lecteur. Pas trouver l utiliter depuis et mon ancien est toujours dans sont emballage.
Si je me souvient bien windows 95 avait 30 disquettes.

Pour faire moderne ils pourraient faire une version sur clé usb… Tous les pc sont équipés de ports usb :slight_smile:
Machine de guerre c’est à voir, certains disent qu’il tourne mieux que fsx. Après je suppose que si on veut tous les graphismes à fond oui il faudra une machine bien puissante. Mais qui arrive à mettre les graphismes à fond dans un simulateur de vol ?
Sinon moi c’est tout vu j’ai pas de lecteur sur mon pc gamer j’en ai jamais pris parce que pas vraiment besoin… Et j’ai la fibre, donc ça sera la version online uniquement sans téléchargement sur mon disque dur de tout…

1 « J'aime »

Je mets toujours un graveur DVD sur les PC que je monte. Ca permet d’installer les OS plus facilement qu’avec une clé USB.
Après en dehors de ça, je n’en ai plus l’utilité XD

Rien n’empeche Microsoft de proposer une version DVD et une BR.
La version dématérialisé c’est bien mais à condition d’avoir un bon débit internet et en espérant ne pas avoir à déménager un jour et finir dans une maison sans THD

Les OS s’installent bien plus rapidement depuis une clé USB que depuis un DVD.

1 « J'aime »

Tu as entièrement raison, perso je ne comprend rien au « digital »…par contre je comprend très bien le « numérique » paf

4 « J'aime »

J’avoue que je ne sais pas faire une clé USB bootable et après je n’ai pas de clé USB de 4go ou +.

Si tu veux eviter de galerer et faire des installations vraiment rapides, je te conseille ceci : https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-VE350-Disque-SATA-Noir/dp/B016K7699M

Ca permets de monter des iso comme si c’était des CD ROM

C’est génial, avec un petit SSD dedans je fais des installation de W10 en moins de 10 minutes (du début de l’installation jusqu’au bureau

avec l’outil de microsoft y’a rien de plus simple, 4 ou 5 clics

3 « J'aime »

Le haut débit, pour FS « 2020 », ça va être un peu indispensable. Sinon faudra attendre quelques heures que la zone ou tu vas voler se télécharge pour jouer en offline (et faudra de l’espace disque)

Merci, j’y penserais lorsque je ferais une installation ^^

90Go c’est ridicule à coté de la taille des données réelles du jeu, ça ne va pas donner une résolution terrain terrible la version DVD.

bizarre j’ai une machine pas trop mal (8700k oc +32Go de ram + 2080super) et j’ai pas de BR… pourquoi? parce que le BR est sorti pendant l’agonie du support disque sur pc et n’a jamais été utilisé sur pc (si oui faut cherché les exceptions) , le pc vendu chez carouf avec un br, c’est sony qui a poussé pour qu’ils soient équipés mais rien y fait le disque est mort sur pc. aucun logiciel sur pc n’est sur BR car inutile et meme à 20€ le lecteur , à ce prix là c’est un lecteur lent de tres mauvaise qualité, à ce tarif t’as un lecteur dvd 52x bien plus rapide/fiable. perso j’ai un un lecteur dvd parce que c’est un vieux qui à 15 ans que j’avais et que j’ai gardé pour dépanner, mais franchement qui se sert encore régulierement d’un lecteur optique sur pc? ils ont fait un support physique pour aller chercher le dernier simmeur au font de sa campagne qui n’a pas encore une bonne connexion, et c’est tres bien, mais à part ça si t’a une connexion correct tu DL c’est bien moins chiant.
apres si ils avaient dut choisir un support physique plus volumineux, la clé usb s’imposait. le BR est un support mort-né, il a cru survivre au hd-dvd, mais il est mort avec. :upside_down_face:

Moi j’ai un lecteur BR car je monte moi meme mes PC. C’est une sécurité que je me prend.
L’interet d’un lecteur ? c’est palier à un mauvais réseau internet ou son absence. Alors je te l’accorde un lecteur DVD est plus interessant niveau prix et vu son utilisation devenu exceptionnel le BR n’est peut etre pas un choix judicieux, mais quand tu montes un PC tu penses généralement à ce que sera le marché dans 2 à 5 ans, et le DVD était pour moi fini, je voyais putot le BR prendre la relève comme le DVD l’avait fait pour le CD. Le fait est que lorsque j’ai monté mon PC j’ai sous estimé le marché du jeu dématérialisé et j’avais un ADSL faible alors que maintenant je suis depuis peu sur la fibre.

1 « J'aime »