Commentaires : Flickr passe son stockage gratuit de 1 To à...1000 photos

Le service de stockage de photos revoit drastiquement son offre gratuite à la baisse. Une première conséquence du rachat de la société en avril dernier.

Je n’utilisais pas le service mais un Tera gratuit par utilisateur c’est beaucoup quand même.

oui enfin ils passent d’un extreme à l’autre, parce que 1000 photos c’est rien, à peine 1Go. c’est à dire qu’ils ont divisé leur offre par 1000, rien que ça.
Ca sent la fin de Flick avec une telle mesure aussi radicale.

Le modèle freemium de Flickr penchait beaucoup trop du côté du « free », ce n’est qu’un juste rééquilibrage de leur produit (Flickr est un très vieux service qui a connu de nombreuses variations de son modèle freemium, la plus préjudiciable étant sans doute celle orchestrée par le nouveau Yahoo! qui s’était lancé dans la course au tout gratuit).

Par contre, les utilisateurs de l’offre Premium auront du mal à se contenter des quelques petites améliorations annoncées et il faudra que le nouveau propriétaire se démène un peu plus pour garder ses abonnés et convaincre les utilisateurs de la version gratuite de souscrire à un abonnement.

Et mince, j’avais plus de 40000 photos en sauvegarde…
Y a t il d’autre hébergeur permettant de bénéficier de plusieurs dizaines de Go gratuitement ?

Il y a des solutions alternatives à Flickr et françaises en plus ! Joomeo.com en fait partie. L’espace de stockage et de partage est illimité dès 2,71€/mois. Vous avez même accès à un labo photo performant et à un centre support qui répond dans les 24h…

Quand Flickr a été racheté, il était écrit noir sur blanc par l’acheteur que rien n’allait changer… J’ai 10200 photos stockées (pas faite avec un téléphone …) , je vais (quand cela fonctionnera) en faire une sauvegarde puis supprimer mon compte. Merci pour le tuyau joomeo.com que je ne connaissais pas …