Commentaires : Flashés sur l'autoroute de l'IPTV, ces internautes reçoivent des amendes un peu "spéciales"

Comme ce fut le cas pour les secteurs du cinéma et de la musique avant elle, l’industrie du sport, et plus particulièrement celle du football, fait face à la tentation de poursuivre les utilisateurs qui regardent du contenu illégalement. En Espagne, La Liga tâte le terrain avec des amendes qui se précisent, à l’encontre d’une catégorie de spectateurs bien précise néanmoins.

ça serait bien d’indiqué pour ce n’est pas en France dans le titre…
je dis ça je dis rien, je suis pas journaliste :yum:

8 « J'aime »

On est sur « L’autoroute de l’IPTV », les destinations sont multiples :wink:

1 « J'aime »

Oh, de nos jours, tout le monde peut le devenir avec de « bons » titres…

Sinon la ligue des escrocs se prend pour la justice ?
Depuis quand une instance football peut dresser des amendes ?

4 « J'aime »

Le foot, avant y’avait des matchs à la télé, la ligue des champions sur TF1, etc
Là, tout est payant, tout est bloqué et on pointe du doigts les tres vilains pirates terroristes qui osent trouver des moyens détournés pour regarder un match ou des milliardaires avec de grosses voitures et une petite tête, et un gout pour la mode très discutable, courent après la baballe.

Moi, ne voulant pas me mettre hors la loi pour si peu, et ne voulant pas contribuer à la mascarade des tarifs surréalistes des plateformes, j’ai tout simplement, par la force des choses, arrêté de regarder le foot, arrêté de m’y intéresser, au point que maintenant, meme quand y’a un match « gratuit » à la télé, équipe de france ou autre, ca ne m’intéresse meme pas de regarder
Que le foot business aille au diable…

13 « J'aime »

@Clubic, il manque la petite pub Nordnet VPN :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ce qui est bien, c’est que toute l’attention des entités en voulant à l’IPTV se focalise sur le foot. Sur une échelle d’intérêt de 0 (aucun interêt) à 100 (intérêt ultime), le foot est à -100 pour moi (tout comme la télé en général, que je n’ai plus regardée depuis 1998). Pendant qu’ils s’occupent de leur gueguerre stérile contre les méchants qui regardent le foofoot, je peux permettre à mes parents âgés et mon père alité de profiter gratuitement d’une immense quantité de chaines, films et séries via des services d’IPTV illégaux. Car si les services d’IPTV illégaux vendent des abonnements à des pigeons, des pirates piratent sans cesse ces services pour diffuser des identifiants et que l’on puisse y accéder gratuitement. Etonnant, non ?

2 « J'aime »

L’avertissement en fin d’article, sérieusement, il sert à quoi mdr ??

2 « J'aime »

Sur une échelle d’intérêt de 0 (aucun interêt) à 100 (intérêt ultime), le foot est à -100 pour moi

Pareil pour moi, le truc le plus intéressant dans un match de foot, c’était de regarder l’herbe pousser.
Depuis qu’ils jouent sur du synthétique, je ne regarde plus…:grin:

4 « J'aime »

Clubic doit participer au conditionnement psychologique des lecteurs.
La chasse des flux IPTV pirates est plus que jamais médiatisée et qu’une partie du lectorat utilise probablement ces services.
Si les clubs retransmettent eux-mêmes leurs matchs où ils sont impliqués moyennant un prix d’abo raisonnable, cela ferait un carton auprès des supporters qui ne peuvent pas se rendre au stade, mais les droits ne sont divisés qu’entre les magnats de la retransmission sportive.

3 « J'aime »

Quelle évolution depuis 40 ans: les verts de St Etienne roulaient fièrement en Simca 1100, maintenant les « intellos » du foot exhibent leur Bugatti Veyron.

5 « J'aime »

et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI)

Ce qui est totalement caduque et nécessite une révision de la loi à ce sujet. on a droit à la copie privée en France, venant se confronter à la suppression de DRM intrusifs.
Les DRM, c’est ce qui existe de pire, avec chez moi de grosses galères :
-DRM sur CD Audio qui a mis à mal ma chaîne HiFi
-Protections rendant certains médias indisponibles au bout d’un certain temps (StarForce sur les jeux vidéo, entre autres)
-Impossibilité de faire une copie d’un DVD ou Bluray pour regarder le média sur un support dépourvu de lecteur physique (je regarde mes films lors de mes déplacements pro sur un Ultrabook).
-Dégradation des performances (Denuvo)

Et il existe des moyens pour contourner, supprimer ces DRMs, copier ces médias en se rendant coupable aux yeux de la justice (alors que je le répète, nous avons un droit à la copie privée).

DAZN qui pointe du doigt les IPTV illégaux comme étant leur échec … :rofl::rofl::rofl: les gars un peu de sérieux faire payer aussi cher un service qui était à l’époque gratuit (enfin on payait la redevance mais sinon les chaînes étaient gratuites) et pour quoi? Regarder un championnat ennuyeux à crever ? :rofl::rofl: DAZN … svp

Si ils font ça, personne ne clique

C’est exact