Commentaires : Flashback, le mythique jeu de plateformes, débarque aussi sur iOS et Android

L’indémodable Flashback va signer un énième retour, cette fois sur mobile, avec la disponibilité du jeu sur iOS et Android.

Pour moi c’est plus un jeu d’action/aventure que de la plate-forme.

1 « J'aime »

L’interface d’un smartphone me parait complètement inadaptée pour ce type de jeu.

Pour rappel, à l’époque de la sortie de Flashback, on utilisait des Joysticks pour jouer.

J’ai racheté Flashback sur PC chez Gog. Et ça se joue bien avec le clavier. Je vous recommande donc plutôt cette version la.

Le jeu reste interessant, même si l’ergonomie risque de dérouter les joueurs modernes.

Oui, ça devient la mode de ressortir de vieux jeux sur smartphone. C’est sûr que la maniabilité ne doit pas être top. Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.

Flashback & Fade To Black, que de souvenir :heart_eyes:

Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.

Je dirais même que c’est l’un des intérêts majeurs du rétrogaming.

Le problème, c’est que pour la plupart des jeux anciens, vouloir y jouer sans les joystick adéquats aboutit juste à une expérience de jeu déplorable. On ne peut pas “faire corps” avec l’action. Donc il est impossible de comprendre leur intérêt.

C’est d’autant plus vrai qu’a l’époque, le niveau de difficulté était assez relevé. Bien plus que dans les jeux actuels.

Pour des jeux conçus pour des joysticks, même les “pads” ne sont pas l’idéal. Il faut vraiment respecter l’interface précise pour lequel le jeu est conçu.

1 « J'aime »