Forum Clubic

Commentaires : Fixe et Internet haut débit : une députée veut renforcer le service universel des communications électroniques

Célia de Lavergne, députée de la Drôme, s’était vue confier une mission « flash » par l’Assemblée nationale. Mercredi, elle a défini ce qu’elle attend du service universel, aujourd’hui opéré par l’opérateur Orange.

Cet avis n’engage que moi…
Les lignes fixes via IP/BOX sont de moins en moins utilisées, on y reçoit que de la pub. Les gens utilisent leurs portables ou ont, au pire, leur vieille abonnement tel via une autre ligne (et douillent). Je le constate jour après jour chez mes clients (de tout age). L’Etat est encore et toujours en retard d’un train.
Soit ils mettent un coup de collier pour stopper les appels publicitaires (mais ils n’y arriveront pas), soit ils investissent pour aider les opérateurs à couvrir les zones blanches pour les réseaux mobiles. Sinon ce sera encore des millions jetés par la fenêtre.

Ici il n’est pas question de téléphonie mais bien d’internet.
Perso, je n’ai plus de ligne fixe téléphonique depuis de nombreuses années (tout du moins, aucun appareil connecté dessus).

Merci, j’avais mal compris la news…

Ah bon ? et le fixe c’est quoi alors, ce n’est pas de la téléphonie ?

1 J'aime

Bah non… tu peux avoir le « fixe » sans téléphone.
Ici il est question d’une connexion fixe, (filaire si tu préfères), qu’elle soit utilisée ou non pour le téléphone n’est pas le sujet.

Le service universel concerne la téléphonie fixe, et ses propriétés vont être étendues au haut débit internet, pour qu’il colle davantage à notre réalité et au progrès technologique. C’est clairement expliqué :wink:

2 J'aime

Pour info le « fixe » n’est plus commercialisé sauf pour ceux qui avaient souscrit avant.
Désormais tout passe par une box internet bridée aux fonctions de téléphonie pour ceux qui veulent seulement une ligne.

1 J'aime