Commentaires : Fitbit déploie la surveillance du rythme cardiaque en France, mais à quoi ça sert et comment s'en servir?

Les montres connectées et certains bracelets d’activité Fitbit pourront désormais vous alerter si vous présentez un nombre de battements cardiaques irrégulier.

Déjà que je n’étais pas trop pour ce genre de trucs liés à la santé mais depuis début 2021, Google a racheté Fitbit (et toutes les données antérieures^^). L’utilisateur aura certainement droit (comme aux US) a une prime d’assurance (entre autres) en corrélation avec ses données « healthy ».
Mouhahaha

1 « J'aime »

Sinon, oui mais en appareil sans aucune connexion.

<<Les adultes au-dessus de 40 ans ont une chance sur quatre d’être victimes de ce trouble>>
Vous trouvez que c’est une chance ? moi je dirais plutôt<< ont un risque >>

Rien que le titre fait flipper « surveillance ».

Vos données de santé aux mains des géants de la tech, méfiez vous en comme de la peste. Ces données valent de l’or, plus que votre nom, mail, téléphone, etc.

Aujourd’hui on récolte votre rythme cardiaque et on vous fait croire que c’est pour votre bien. Demain vous ajouterez l’analyse d’une autre donnée de santé, et ainsi de suite. N’oubliez jamais que c’est une entreprise privée derrière ce type de récolte, commerciale, dont le seul but est de générer du fric. Sans compter tous les scandales de piratages où votre vie médicale est souillée.

Si vous n’allez pas bien, consultez votre médecin. Pas votre montre connectée.

1 « J'aime »

faut il encore savoir qu’on va pas bien cher ami !!! Tu n’imagines pas le nombre de crise cardiaque « soudain » ( sans signes precurseurs) qui arrive chaque jour dans le monde…
Que tu te mefies, pas de soucis, ( tu doit pas avoir de smartphone ni d’ordi alors) , mais quand ca concerne ta santé, tu devrais etre moins intransigeant… Surtout que le rythme cardiaque est deja enregistré avec toute montre connectee qui existe…

2 « J'aime »

Ça existe déjà depuis un long moment sur les montres de la marque withings sans abonnement supplémentaire… et avec une vraie gueule de montre

Et pourtant, on parle bien de « chance » en probabilité. :slightly_smiling_face:
Beaucoup de gens confondent avec « la chance » de l’expression « avoir de la chance »

Avant d’aller mal tu vas bien … si tu fais un avc il fait pas toc toc j’arrive, idem pour une crise cardiaque …
Tu peux sortir de chez ton cardiologue qui te dis tout va bien et arriver en bas de ses escaliers et faire un infarctus …