Commentaires : Fiscalité des crypto-monnaies : comment déclarer ses avoirs aux impôts?

bien sur que je déclare le compte, mais pas ce que je fais de l’argent qu’il y a dessus…

1 « J'aime »

Vous savez que la cryptomonnaies est en train de remplacer votre argent et c’est tout votre société qui va en souffrir .

Parce-que pas d’argent = pas de service = pas de train = pas d’autobus = pas de système de santé , pas de logement social = pas de pension de retraite = pas de loi = pas de police = pas d’ambulance = rien Nada .

J’espère que vous savez aussi que ça privilégie les riches en payent moins de taxe et moins d’impôt qui sont généralement utilisé pour aider les institution de la société " gouvernemental " .

La cryptomonnaies na pas été inventé pour profité aux plus pauvres ou la classe moyen ne l’oublier surtout pas .

Les gouvernements peuvent bien inventer des lois sur la fiscalité mais quand c’est anonyme

" c’est anonyme " .

Ne Vous Imaginez pas que elon musk n’a pas planifier son coup $$$ .

Les gouvernements ne peuvent complétement rien faire sauve le illégaliser avant qui soit trop tard .

À la vitesse que ça vas il ne reste pas grand temps avant que ça bascule .

Çà ressemble étrangement à vendre son âme au diable .

Comme dans le film RoboCop " un société qui na plus rien " et que les riches on absolument tout .

2 « J'aime »

J’ai rien compris… J’ai investi 120€, ma wallet affiche aujourd’hui 320€, 200€ de plus-value, donc si je veux récupérer le tout, je dois déclarer au non ? Parce que je suis au dessus des 304€ de mouvements, mais pas au-dessus de 304€ de plus-value !
Et si je récupère en 2 fois, 160€ maintenant et 160€ l’année prochaine, je devrais déclarer quelque chose ?
Merci à ceux qui sauront m’éclairer. :pray:

N’oublie pas que le gouvernement ne vas pas Convertir ta cryptomonnaies en argent véritable .

Bonne question 🙋

On peut aussi déclarer ses plus values en les ajoutant à ses revenue et ainsi éviter la flat taxe non ?
En plus si on a fait plus de 200 Operations sur 1 année il faut tout reporter sur leur petite feuille qui ne sont même pas adapté ou bien on peut leur fournir un imprimé de nos opérations qui est bcp plus simple?
Merci au pays de l’administratif Grr.

La formulation a été corrigée, merci pour cette précision !

hummm sur quoi se base cette affirmation ? « Le fisc n’a ni les moyens, ni les compétences pour traquer suffisamment les cryptos qui ont été blanchies et encore moins les gains de crypto non déclarés. » Parce que c’est quand même assez joueur !
Ce n’est pas parce qu’ils ne t’ont pas contrôlé qu’ils n’ont pas les moyens de le faire ! D’ailleurs je crois bien que certains l’ont bien compris a leur dépends : ceux qui faisaient de l’évasion fiscale … Ce petit rattrapage a rapporte presque 8 Mds rien qu’ en 2020.

2 « J'aime »

@Juju74 : merci de rester correct dans tes réponses, et si possible des réponses constructives

Les riches resteront riches peut importes … Ils auront toujours un avantage sur les petits … Les cryptos money sont une nouvelle technologie qui donne de la traçabilité pour tous petit et grand … Quand une balaine fait un mouvement tout le monde le vois … une inflation a 0% … Ce que l’on voit c’est de la volatilité pas de l’inflation … (Imprimé des billets sorti de nul part) elle est la l’arnaque … Les promesses des cryptos donner de la visibilité a tout le monde sur les transactions … Dans la pratique faire un crypto wallet anonyme n’est pas facile … Tout comme l’évasion fiscal n’est pas facile … Donc l’argumentaire Elon Musk patron du monde blablabla ça ne fonctionne pas … Je fais largement plus confiance en la decentralization qu’aux banques centrales …

1 « J'aime »

Toi t’as pas compris comment ça marche. L’imposition n’est que sur les plus values.

1 « J'aime »

Juste au cas où…
Le type qui déclare ses 14 euros…

L’état ne peut pas te faire payer plus que ce que tu dois…

Alors bon… Tu te prends la tête pour rien.

Bonsoir Mr, déjà pour vous c’est vous ! Ensuite une conversion en Fiat sera taxée et pas spécialement une plus value ; simple, dès qu un capital crypto est converti en fiat ou en achat reel, une taxe est payée, une taxe existe aussi en cas de plus value. Un virement et peu importe le montant, d’un crypto trader (coinbase, bybit, binance, kraken ,etc …) arrivant sur votre compte sera (susceptible d’être) taxé par la FT. La différence entre une plus value et ce que vous croyez comprendre prend sa source dans la déclaration d’actif crypto, sans cette déclaration préalable, il sera difficle d estimer vos plus values par rapport à un capital initial, ainsi convertir vos crypto sans les avoir déclarées sera taxé par la FT. Mais bien sur vous l’aviez compris ! Votre commentaire étant bien étayé, nul doute de votre génie ^^

Tu sais bien que plus t’en as, plus t’en veux, et moins tu veux partager pour l’intérêt général, et surtout, moins tu partages, moins les services sont efficaces et de qualité, et plus tu gerbes ta haine des services communs en public.

La havre pour ces gens, l’Amérique, ou la santé, tu te la fou au c**, la retraite, tu te la fous au c**, et l’école publique, et ben tu la fous au c** des pauvres, et le riche lui, il achète des places dans les grandes écoles privées pour ses mioches qui ne valent pourtant pas mieux que ceux des autres…

Ces gens là font tout pour faire de la France un havre capitaliste libéral dérégulé, quoi de mieux pour décrédibiliser notre système, que de le faire crever à petit feu en détournant l’argent qui devrait être transféré dans le domaine public vers la sphère privée?

3 « J'aime »

non pas dans le cadre de l’impot sur le revenu

si

C’est sur que quand on ne respecte pas ses obligations légales, ça complique tout.

Tu as raison, c’était peu étayé. Etayons donc (source : Article 150 VH bis - Code général des impôts - Légifrance):

C’est bien uniquement les plus values qui sont taxées.

La formule est donnée. Imaginons le cas suivant : Tu as acheté des BTC en plusieurs fois. D’abord t’as mis 500 euros, puis 700, puis 150 (500+700+150 prix total d’acquisition). Aujourd’hui, coup de bol, ton portefeuille vaut 3000 euros (valeur globale du portefeuille). Tu décides donc d’en vendre pour 1000 euros (prix de cession).
==> ta plus values est donc de 1000-13501000/3000 = 550 ==> ton impôts 5500.3 = 165

3 « J'aime »

Je peux vous débarrasser de tous ces tracas administratifs. Transférez moi vos cyptos. Non ? C’est que finalement le gain est plus intéressant que l’investissement.

1 « J'aime »

Heu, sauf si je n’ai pas compris. Tu es imposé sur les plus-values, donc même quand tu transfères tout en fiat, tu est imposé de 30% sur les bénéfices, pas sur le total.

si tu envoies 1000 euros sur ta plateforme et que 6 mois plus tard tu en reintegres 1300 sur ton compte bancaire tu auras fait 300 de plus value . Mais si pour obtenir ces 300 euros tu as echangé 150 fois de la crypto : eth/btc , ou aave/btc , bnb.eth …le montant des cessions cumulés aura depassé les 304 euros … et donc tu auras qd meme a payer 30% sur tes 300 euros soit 100 euros d’impot

La fiscalité Fr est juste la pour em.erder les gens par sa complexité …on douit tous etre expert comptable … Qd je fais une pizza , je ne demande pas au client de mettre lui meme la garniture …

Un jour cette bulle va péter et vous aller tous vous faire sucrer vos BT.
Et vous allez pleurer votre race auprès des autorités en vous victimisant.

2 « J'aime »

Ca dépend. Si tu as acheté pour 1000 euros, que maintenant ça vaut 3000 et que tu retire pour 1300, ta plus values c’est : 1300 - 1000 * 1300/3000 = 866.67 euros.

Et non. C’est juste la conversion en FIAT qui compte, uniquement basé entre le prix d’achat en FIAT et le prix de revente vers FIAT. Le reste on s’en contre balance. Les cryptos n’ont pas de valeur pour l’état que tu achètes 1ETH avec tes BTC ou ce que tu veux comme crypto, ca ne vaut rien fiscalement parlant tant que tu n’as pas converti en FIAT. Extrait du texte de loi :

Pour une fois que c’est plutôt simple. T’as juste à déclarer tes plus values. Après forcément si tu investi ton argent sur quelque chose sans chercher à comprendre comment tu seras imposé, tu mets pas toutes les chance de ton côté. Pour info le texte de loi doit guère faire plus de 45 lignes. Quand même pas la mer à boire

1 « J'aime »