Commentaires : First Man : Damien Chazelle rend hommage à Neil Armstrong dans un biopic poignant

Sorti en salle cette semaine, First Man raconte l’incroyable odyssée de Neil Armstrong, l’astronaute qui fut le premier à marcher sur la Lune en 1969 grâce à la mission Apollo 11.

https://www.clubic.com/films-sagas/actualite-846512-first-man-damien-chazelle-hommage-neil-armstrong-biopic-poignant.html

L’article est tellement court, baclé et balancé comme ça à la va vite qu’on a 'impression qu’il en manque une bonne partie. A la fin de l’article je me suis dit « mais où est la suite ? »

@Fulmlmetal La suite ? … Dans le cinéma le plus proche de chez toi pardi !

Le journaliste a fait ce que font TOUS les journalistes qui « rendent compte » (croient-ils) d’un film : il recopie le résumé figurant dans le dossier de presse qu’on remet aux invités des projections de presse. Parfois, ces gens-là ne prennent seulement pas la peine de voir le film, et leurs articles contiennent des erreurs désopilantes. La lecture de leurs « critiques » sont alors tirebouchonnantes pour les véritables cinéphiles.

L’embêtant, c’est que tout le monde n’a pas un cinéma dans son voisinage. Alors, on attend que le film passe à la télévision…

Si vous aimez un peu ce qui touche à l’espace, ou ce qui touche à ceux qui essayent de mener des grands projets qui font avancer l’humanité, ce film est à voir absolument. J’ai vu tout ce qui a trait à l’espace au cinéma, mais la conquête spatiale filmée comme ça, jamais (même dans la fabuleuse série HBO De la terre à la lune). On est au niveau de Apollo 13, un chef d’oeuvre.

J’ai eu beaucoup de plaisir à voir le film et vous le recomande