Sous couvert d’un web plus « rapide », Mozilla propose une nouveauté plutôt étonnante pour Firefox
.
En même temps, il faut bien payer les développeurs. Personnellement, je trouve que ce n’est pas intrusif, contrairement à des bloc rectangles en haut des résultats de Google. Bref, j’approuve!
En même temps, il faut bien payer
les développeursla présidente de la fondation.
Fixed ![]()
Dans l’exemple cité, difficile d’appeler ça de la pub, je dirais plutôt du sponsoring, voire du partenariat…
quand j’ai vu pub sur les résultats de recherche sur Firefox, j’ai cru devoir changer de navigateur, mais là ça va, c’est en bas des résultats et c’est marqué « Firefox suggest » ![]()
J’attends de voir les raisons avancés par Mozilla mais si ça ne me convient pas, je changerais de navigateur. Je suis sur Firefox depuis 2007 je pense (mon premier PC personnel) et j’ai toujours soutenu la fondation de part sa volonté de proposer une expérience honnête et sécurisée, sans rechercher à transformer l’utilisateur en produit.
Si Mozilla a de réels problèmes financiers, je pourrais comprendre mais s’il commence à se transformer en gourou de la pub, grand régisseur de ce qu’est une bonne ou une mauvaise pub, j’irais voir ailleurs.