Commentaires : Firefox va enfin mettre en avant cet outil bien pratique implémenté il y a plus de 10 ans

Ça n’a l’air de rien, mais Mozilla s’apprête enfin à faire la lumière sur son gestionnaire de profils utilisateurs implémenté il y a une dizaine d’années.

Ça vient d’où ces dix ans ?

Attention, ça remplace l’ancien mode de gestion des profils, de façon pas complètement compatible.
Je l’ai activé sur mon profil de test, et :

• ça n’a pas détecté mes autres profils déjà existants,
  • ça m’a cassé le profil de test (d’où l’intérêt d’un profil de test :sweat_smile:) : dans les nouveaux profils, j’ai un « Profil d’origine » qui apparait, mais plus moyen ni de l’ouvrir, ni de le supprimer,
  • les profils créés avec le nouveau gestionnaire n’apparaissent pas dans la fenêtre qu’on avait avant avec le -p,
  • le nouveau système ne permet pas de choisir l’emplacement du profil au moment de la création, et ce n’est plus possible de le déplacer en modifiant le profiles.ini (seul le dernier profil utilisé apparait dans profiles.ini)… Il y a maintenant un fichier sqlite dans un répertoire profile, je suppose que c’est là dedans que sont désormais stockées les infos (le fichier ayant un nom correspondant à un nouveau champ StoreID dans profiles.ini), mais je suis pas allé vérifier le contenu… quoiqu’il en soit c’est plus compliqué à modifier que le simple profiles.ini). Je suppose aussi que c’est à cause de ça qu’il a cassé mon profil de test, car il n’était pas dans le répertoire par défaut…