Après un premier essai peu convaincant, les ingénieurs de Mozilla développent actuellement une nouvelle prise en charge des Progressive Web Apps pour mieux concurrencer les navigateurs Chromium.
C’est la seule raison pour laquelle j’utilise Chrome
C’est obligatoire. Si tu fais un site, implémenté ce site en PWA (Progressive Web Apps) est vraiment pas compliqué. ça évite de devoir créer une APP dédié si le site n’est pas mal pensé. C’est énorme.
Firefox se doit d’être compatible (au mieux) ou de proposer une alternative « simple » et efficace.
J’utilise plus que des PWA sur mon Chromebook.
Linux Mint a un outil qui permet de lancer des PWA et de sélectionner le navigateur qu’elles doivent utiliser.
J’utilise cette extension Firefox sur Windows depuis un moment avec satisfaction car justement, et contrairement à Linux Mint, rien n’est prévu nativement sur Windows.
Depuis que MS à sortie sa nouvelle bouse d’Outlook (qui impose WebView), Je l’utilise avec Firefox ESR portable pour créer mes propre PWA (principalement accès a Outlook web et quelques autres outils WEB) et je profite des règles de sécurité et de confidentialité (ainsi que de µblock Origin) de Firefox.
Je viens d’installer pwas_for_firefox.
Génial. Ça s’intègre bien avec les menus KDE sous openSUSE.
Plus besoin de Chrome.