Avis aux utilisateurs et utilisatrices de Mozilla Firefox
, une mise à jour d’urgence vient d’être déployée.
C’est sur mac alors.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la peine de se préoccuper de ça. Ben oui, puisque les mises à jours sont faites automatiquement.
Qui va venir hacker qui et comment ?
Pas concerné (j’utilise Chrome)
Vous êtes concerné: « voler vos données personnelles sensibles ». Votre pirate s’appelle Google
Merci de l’info,
Je fait confiance à Firefox dont le code source est ouvert.
Je ne pense pas que Chrome ait une porte de sortie où les informations fuitent. Il y a peut être encore (sûrement même) des failles mais c’est comme pour n’importe quel logiciel.
Et puis, un particulier qui est la cible d’un pirate, ça doit être plutôt rare !
Enfin… je le vois comme ça
Pour moi c’est pas du tout « en catastrophe » mais plutôt « en urgence ». Mis bon, le sens des mots n’a plus trop d’importance de nos jours…
Non, c’est sur toutes les versions, et Firefox a aussi un menu d’application sur PC (il a grosso modo la même interface sur tous les OS desktop). C’est le bouton en haut à droite (sous la croix de fermeture de fenêtre sous Windows).
Pas toujours, les mises à jour auto ne sont pas forcément activées. Et même quand elles le sont, elles se font à intervalle régulier et ne sont appliquées qu’une fois qu’on relance le navigateur, donc face à une faille critique, ça peut pas faire de mal de forcer une mise à jour.
Tu verrais le log de IPBan sur mon PC de particulier sur lequel j’ai ouvert quelques services vers Internet pour pouvoir y accéder quand je suis pas chez moi, tu dirais pas ça
Beaucoup ne savent en fait même pas ce qu’il y a derrière la machine qu’ils attaquent, ils attaquent d’abord, et ensuite ils voient si c’est intéressant ou pas…
Ma box ne ping pas. Donc, je suis + tranquille.
Mis à jour. (Merci pour l’alerte!)
Heureusement, le CSS qui me permet d’afficher les onglets sous les favoris qui sont sous la barre d’adresse) n’a pas été modifié.
J’hésitais à mettre FF à jour à cause du risque de perdre ces réglages.
@MattS32 :
Maintenant que je suis sur un mac, c’est « barre des menus>Firefox>A Propos… »
Bref, c’est à jour.
C’est toto ma tique.
Sur Windows, c’est Edge sans discuter.
Désactiver la réponse au ping est un tout petit plus pour la sécurité (vraiment minuscule en fait), mais c’est très loin d’être une garantie.
Pour une attaque via une faille de navigateur web, l’attaquant ne te cible même pas forcément d’après ton IP (donc que ça réponde ou non au ping ne change strictement rien), le plus souvent l’exploitation consiste à infecter des pages web avec du code malicieux, et tu te feras attaquer si tu as le malheur de visiter une page infectée (ce qui n’arrive pas que sur des sites peu recommandables, j’ai déjà vu le site d’un grand quotidien national étranger être infecté).
la version ESR n’est pas impactée c’est qui le plus malin de tous ?
"exploitées activement par des utilisateurs malveillants. Nous avons reçu plusieurs signalements d’attaques abusant de ces vulnérabilités zero-day »
Mettre à jour Firefox immédiatement c’est bien mais comment savoir si on fait parti des victimes?
Effectivement, là tu te fais rien pirater, tu leur donnes tout volontairement
C’est beau la confiance aveugle…
Merci
pourquoi « en castastrophe » ?
on pourrait dire avec une grande réactivité !