Commentaires : Firefox : les extensions devraient être bientôt plus accessibles sur smartphone

La prochaine mouture de Firefox sur Android facilitera l’installation des extensions sur le navigateur mobile. Elle sera disponible dans quelques jours.

Bonne chose. On s’attend de nos jours à avoir une continuité dans les usages entre les différents supports utilisés. Cette limitation de l’usage des extensions était difficile à expliquer…

Bien ça, car chromé me gonfle beaucoup, Google limite beaucoup de choses pour utiliser leurs services à la con

il est temps, je vais enfin pouvoir réinstaller ‹ I don’t care about cookie! › raz le bol d’accepter les cookies à chaque fois :sweat_smile:

3 « J'aime »

A quand les extensions dont les bloqueurs de pub sur iOS ?!?

Merci pour le tuyau ! J’avais testé quelques add-ons sortis au début de la RGPD, mais pas très efficaces… Bien mieux !

Très bien vu !
A la seconde où FireFox supportera AddBlock Plus et Ghostery sur Smartphone, je ferai mes adieux à Chrome et Edge !

Il y a la navigateur Brave qui bloque d’office les pubs sur Android et autres plateformes.

Edge le fait aussi.

Les paramètres ont changé? Je n’ai accès qu’à une liste blanche vide que je peux remplir.

Perso, j’utilise ca : How to use AdGuard DNS in iOS 14

Il y a deux solutions que je connais

1 firefox nightly: aller sur le site addon firefox , se connecter avec la même adresse mail que sur son firefox nightly et créer une liste ( les extensions)

Les extensions apparaîtront ( après quelques minutes des fois ) , sur firefox

Le plus simple : kiwi browser : aller sur Chrome extensions , vous aurez des message d’erreur lorsque vous faites installer une extension , mais elle sera bien présente dans kiwi

je sais pas, j’ai jamais rien rempli, ça se fait tout seul…

1 « J'aime »

Ce qui m’a perturbé c’est que la copie d’écran que j’ai pu voir sur la page de téléchargement montre des options que je n’ai pas sur ma version.

Effectivement, bonne solution. Ça bloque moins de pub qu’un vrai AdBlock surtout sur certaines applications, mais ça dépanne déjà pas mal !

As tu réussi à l’installer sur Android ?

non, toujours pas, malgré la v85, les toutes extensions ne sont pas encore installables… :sleepy:

ca me rassure… un peu!