Commentaires : Firefox : la prochaine version du navigateur bloquera les trackers par défaut

Mozilla a décidé de frapper un grand coup pour la protection de nos données. Aujourd’hui, la société éditrice du navigateur Firefox annonce que la prochaine version de celui-ci bloquera les trackers publicitaires par défaut.

Bizarre que Google ne prenne pas ce type de mesure, ou pas :confused:

Google vit de ca, alors…

Bonsoir

Firefox, hérault de la protection de vos données depuis 2004

il y a comme un problème ici hérault , héro :wink:

Non, y’a pas de problème. C’est du français. Le seul souci c’est qu’on écrit “Héraut”.

Pas tout a fait

Attention à ne pas confondre ces homophones. “Héraut” signifie “messager” ;
“héros” désigne un personnage légendaire, une personne courageuse ou le personnage principal d’une œuvre.

Le nom “héraut” désigne un officier public du Moyen Age qui était principalement chargé de porter les déclarations de guerre. On l’emploie au sens figuré pour parler d’une personne qui annonce un évènement.

Le nom “héros” désigne un personnage mythique ou légendaire ayant accompli des faits extraordinaires, une personne qui se distingue par son courage face au danger ou le personnage principal d’une œuvre. Dans ces deux derniers sens, “héros” a une forme féminine : “héroïne”.

WOW j’en apprends tout les jours.
Merci antarax
Même prononciation en français mais en anglais c'est très différent Herald vs hero.

Pourquoi pas.

Maintenant, ce qui va être intéressant de suivre, ce sont les plaintes des utilisateurs de Firefox (dont je suis) quand un site aura des difficultés à s’afficher ou qu’une identification sera perpétuellement demandée.

Y a-t-il un risque que les utilisateurs les moins expérimentés, qui ne sauront pas faire la relation de cause à effets et donc régler le paramétrage de leur navigateur et qui se verront conseiller de changer navigateur par le support des sites qu’ils fréquentent, se tournent vers un navigateur “plus simple” et “moins générateur de problèmes” ?

Je comprends la volonté des développeurs de Firefox et ce choix est sans doute stratégique par rapport aux utilisateurs qu’ils ciblent. Après, il est clair qu’ils abandonnent l’idée d’être le navigateur de Monsieur Toutlemonde.

Pour finir, autant je comprends tout l’intérêt des mesures qui visent à se protéger des mauvaises expériences utilisateurs, autant je ne suis pas d’accord sur les cookies. Pour ce qui concerne les trackers, tout dépend de leur impact réel sur le chargement des pages (tous pas forcément dans le même sac). C’est un avis, même je préfère des pubs qui m’intéressent que des pubs qui ne m’intéressent pas. En plus, on voit bien que le ciblage est encore loin d’être au point quand on voit des pubs pour le produit qu’on a acheté plus d’une semaine avant (pas encore de corrélation avec une vente effective ou non). Chacun son point de vue et peut-être que certains préfèrent voir des pubs sur les fuites urinaires ou la pillule quand leur besoin réel serait du viagra. :wink:

PS: Héraut ou héros, oui, mais Hérault, c’est le département du même nom.

Ah, la pub ciblée… Quel bonheur en effet quand lassés des pubs pour les services d’obsèques l’après-midi à la télé, les aînés se font rappeler à chaque page du web qu’ils intéressent les annonceurs tels des vautours ne voulant les lâcher.