Commentaires : Firefox fête ses 20 ans et veut redorer son image auprès des jeunes

Il était une fois, Firefox. Il y a 20 ans, le 9 novembre 2004, la toute première version de ce navigateur web alternatif était lancée. Récemment, c’est la version 132 qui a été déployée par Mozilla, qui compte bien redonner à son navigateur sa splendeur d’antan.

Malgré quelques faux pas, j’espère qu’il arrivera à redresser la barre mon bon vieux Firefox :slight_smile:

10 « J'aime »

J’ai pas compris comment firefox et mozilla veulent redorer leur image auprès des jeunes…

1 « J'aime »

Vous avez oublié de mettre cette vidéo YT:

Et la page de Moz://a:

Adopté dès sa sortie en version 1.0, les onglets ont transformé ma vie connecté en bas débit V92, je lisais une page pendant que les autres se chargeaient, moins de pub que IE et surtout un navigateur bien sympathique, je ne me sers que de lui encore aujourd’hui et pour longtemps j’espère.

5 « J'aime »

Que vive Firefox !!! :clinking_glasses:

Vieux routier de Firefox et de ses déclinaisons, depuis peut-être pas les tous débuts mais pas loin, et je crois qu’on est quelques-uns à avoir fait nos premiers pas sur le net avec FF. De là à voir en FF le navigateur web des boomers, c’est vrai qu’il n’y a qu’un pas mais on pourrait en dire autant des OS Microsoft puisque eux aussi ont accompagné les balbutiements informatiques de deux-tiers au moins des pionniers ! Or les jeunes (minots, ados, vingtenaires, trentenaires, au-delà ?) ne crachent pas sur les OS Windows, malgré leurs imperfections flagrantes. FF s’inscrit dans le même continuum, avec des hauts et des bas et plus de lourdeurs, c’est vrai, que Chrome son principal challenger, mais infiniment plus de possibilités et de discrétion.

1 « J'aime »