Excellente nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Firefox : vous pourrez très bientôt disposer nativement d’un outil de traduction instantanée.
«…Google Chrome ou Microsoft Edge, … utilisent respectivement Google Traduction et Microsoft Translator.»
Et Firefox ?
Ca semble utiliser leur propre module : il est possible de télécharger des packs de langues pour traduire offline.
De l’article source :
Firefox allows to download language packs for different languages for Offline translation on your machine.
Mozilla participe au projet Bergamot, on est sur une traduction local très efficace. Mozilla releases local machine translation tools as part of Project Bergamot
https://browser.mt/
Pareil, je suppose, via des add-on. Bientôt ce sera natif mais il y aura toujours la possibilité d’utiliser les add-on.
clubic fait un article sans savoir de quel traducteur il s’agit, plutot étrange ?
J’ai trouvé l’article plutôt clair. C’est une fonctionnalité de Firefox. Regarde ce qu’a écrit @grosraisin
Alors là je dis bravo !
Le tout cloud qu’on veut nous faire croire inéluctable en prend une belle.
L’article est plutôt clair certes, mais ça ne l’empêche pas d’être incomplet, et la première question qui m’est venue, c’est la même que celle du premier commentaire de ce fil. Faire l’impasse sur ce « détail » c’est quand même dommage.
Et ce n’est pas normalement aux utilisateurs du site de compléter des infos manquantes.
Qui va placer la limite des explications ? On peut remonter jusqu’au Bigbang comme ça.
Clubic reste quand même un site généraliste. Pour du détail technique, il y a d’autres sites.
faut pas etre pressé chez eux !!! car le vieux traducteur bidon qu’il fallait rajouter etait bien chiant , tellement que je suis revenu sur EDGE ^^
Pour moi c’est typiquement le genre de fonctionnalité qui n’a pas besoin d’être native tant qu’un plugin officiel existe, ce qui est le cas pour firefox.
Vouloir tout mettre nativement dans le navigateur c’est faire une grosse machine lente, qui pompe des ressources inutilement car l’utilisateur moyen n’aura même pas l’usage de 50 % des fonctionnalités au quotidien.
C’est le sujet de cette news hein, pas le big bang.