Commentaires : Firefox débarque dans le Microsoft Store

Tout nouveau, tout beau, le Microsoft Store revu et corrigé est disponible sur Windows 11
et 10. La boutique continue d’accueillir de nouvelles applications, dont un navigateur web
de choix.

Firefox doit proposer quelque chose d’unique, un game breaker. En attendant, ils vont mourir. C’est triste car le web leur doit beaucoup.

1 « J'aime »

En tant que dev, je l’utilise pour bosser, plus efficace que edge ou chrome

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai converti toute ma famille à Firefox depuis quelques années.
L’un des meilleurs navigateurs, sans aucun doute.

4 « J'aime »

Pour la mienne, je suis rester fidele à Firefox mais j’avoue que j’aime bien le nouvel Edge surtout pour sa gestion des WebApp qui s’integre parfaitement a l’OS.
Mais l’un ne remplace pas l’autre.

Manquerait plus que Microsoft l’enlève !

Je ne partage pas ton avis, je suis Dev, et j’ai même plus Firefox.
Sans dire qu’il soit mauvais, il m’apporte pas grand chose.

il est plus robuste sur certains dev je trouve, la ou edge et chrome sont dans les choux ou mettent 3 plombes a réagit, FF est quasi instantané

1 « J'aime »

Après tout dépend ce que vous développez, mais quand un développeur se base que sur un seul navigateur web pour ses web app alors que le commun utilise edge ou Chrome. Pas étonnant que des problèmes apparaissent

Qu’est-ce qu’un game breaker ?

Petite anomalie : il faut rajouter le dictionnaire français pour avoir la correction orthographique française, contrairement à la version classique.
Sinon il synchronise très bien
Les deux versions peuvent être présentes. Inconvénient : on est tributaire des mises à jour du store, sinon il faut passer les mises à jour à la main

??? j’utilise firefox depuis plus de 10 ans et pour moi c’est le meilleur navigateur (même si chacun a sa vision).

Chrome, Edge … c’est basé sur chromium donc dire que je préfère chrome ou Edge ou même opéra booffff c’est juste quelques fonctionnalités de plus ou de moins et une interface différente.

Firefox est la seule vrai alternative, d’ailleurs il a même son propre système de proxy (il utilise pas celui de windows) et il gère le Socks5 contrairement aux autres.

3 « J'aime »

Firefox je l’utilisse avec quelques extensions bloquantes depuis plus de 10 ans pour naviguer sur des sites ayant la fâcheuse tendances à ouvrir des pages de pubs ou tentant d’hameconner.
Pour Tukif, Firefox Focus bien que sur tous mes navigateurs les historiques sont effacés automatiquement.
Pour tous ce qui est sécure Chrome.

Firefox au quotidien, il a une killer feature : les onglets conteneurisés. C’est le seul à le faire aussi bien, dans la même fenêtre, se connecter à différents comptes d’un même service.
L’interface est claire, il est suffisamment rapide, il s’interface bien avec sa version smartphone, et il reste assez léger sur mon laptop moyen de 2016. Un excellent daily driver.
Y’a juste les streams live de YouTube où il a parfois un peu de mal, exceptionnellement j’ai un Chromium en plus pour ça.

Quel(s) avantage(s) à utiliser cette version plutôt que l’installation normale ?

2 « J'aime »