Mozilla facilite l’accès à Startpage sur Firefox 154. Le moteur de recherche basé aux Pays-Bas peut désormais être sélectionné directement depuis le menu déroulant des paramètres, sans passer par une extension ou un réglage manuel.
J’ai jamais compris le but de ce moteur de recherche qui vante le « pas d’IA, confidentiel, résultat impartiaux » et surtout le « blocage de traqueurs » quand une recherche te vomit d’énormes quantités de résultats sponsorisés…
Une belle réussite : J’ai voulu l’essayer ce soir et il pédale systématiquement dans la semoule sur l’écran « Vérification de votre demande… »
Si des résultats sponsorisés sont proposés, et bien ça n’empêche pas que startpage puisse être respectueux de ta vie privée, sans traqueurs, ni IA, et confidentiel…
Faut bien qu’ils mangent les mecs.
Qwant aussi, par exemple, propose des liens sponsorisés, mais tu peux les désactiver dans les options du moteur, as-tu vérifié que ce n’était pas le cas pour startpate ?
Edit : je viens de tester ce moteur et tu peux effectivement désactiver les « contenus promotionnels ».