Commentaires : Firefox 99 est là : quelles nouveautés pour vous?

Cette nouvelle version de Firefox comprend quelques nouveautés et améliorations, mais aussi un renforcement de la sécurité pour les utilisateurs Linux.

1 « J'aime »

Ils peuvent faire ce qu’ils veulent comme nouveauté, ça ne me fera pas revenir chez eux. Un navigateur lgbtisé et très politisé en fin de compte.
Brave est là heureusement.

Pour le remplissage des CB, et les mdp, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mdp tel que Bitwarden.
Même si c’est super pratique, laisser les navigateurs gérer tout ça est préoccupant.

1 « J'aime »

purée t’es sérieux toi ? haha reste chez brave, tu ne nous manques pas

17 « J'aime »

Les seuls à modifier le web et à ne pas respecter totalement la manière dont un site web est fait, c’est brave, et pire pour eux: c’est pour l’argent. Donc bon, big lol, firefox-le-lgbtisé ne t’imposes pas sa vision des choses

2 « J'aime »

J’ai du raté un épisode c’est quoi le lien entre LGBT et Firefox ???

11 « J'aime »

Peut-être un panda roux non binaire ? Plus sérieusement, alors que tous les autres navigateurs dépendent progressivement de Chromium, derrière lequel Google n’est pas loin, je ne crois pas qu’il puisse y avoir d’éthique garantie aujourd’hui dans le choix de son navigateur.

Bonne nouvelle pour la recherche qui se préoccupe plus des accents dans les PDF, et en plus au passage j’ai appris le mot diacritiques.

9 « J'aime »

Je le garde en navigateur secondaire quand je rencontre des problèmes avec Vivaldi. Je trouve que les dernières versions se sont améliorées sur les performances.

Les messages dans leur blog / réseaux sociaux.
J’aimais bien FF, mais ils sont devenus de plus en plus orienté politique ou prenant parti politique depuis 1 an ou 2.

1 « J'aime »

Malheureusement, je pense que tu as raison. Nous reste qu’à nous diriger vers celui qui montre le + d’éthique ^^

Ils essayent à leur niveau de faire évoluer le monde dans la bonne direction.

Et ce n’est clairement pas Brave.

5 « J'aime »

La bonne direction est bien subjective.

Et c’est encore moins tous les autres. Sauf peut-être Ungoogled Chromium browser.

Le logiciel libre c’est politique, donc oui firefox est politisé à la base. Brave l’est aussi mais d’une autre manière.

5 « J'aime »

Je pense qu’i(e)l.le/s (Morak) voulait parler du fait que Firefox a adopté en catimini cette soi‐disant écriture exclusive tant promue par les idéologistes nombrilistes.

Ajoutons que les nouvelles « fonctions » intégrées dans Firefox ces dernières temps sont tellement ridicules, mais les suppressions des protocoles RSS / Atom ou FTP ont laissé un goût amer.

J’ai sponsorisé Mozilla pendant plusieurs années, mais malheureusement ils ne le méritent plus.

1 « J'aime »

Bon le sujet de l’actu est : Firefox 99 est là : quelles nouveautés pour vous ?

On en reste là svp :wink:, parce que LGBT/Politique/…

Ce message ne nécessite aucune réponse et on arrête le hors sujet… Merci :slightly_smiling_face:

j’ai pas bien compris le lien Firefox/LGBT… ça me rappelle l’article sur le logo d’Apple :smirk:

pour les autres navigateurs, dont la plupart utilisent Chromium, ils continuent à promouvoir (indirectement) le moteur de Google, tout comme celui d’IE6 à son époque… et dont tout le monde s’en plaignaient… mais finalement on va revenir à avoir le moteur de chrome pour un standard !!!

en tout cas, merci à Mozilla de résister…

3 « J'aime »

Il y a une réalité d’usage sur les RSS et le FTP qui impose aussi de se rendre à l’évidence sur leur pertinence… Avec une part de marché en berne, il faut forcément se recentrer sur l’essentiel.
Le tout est basé sur les mesures de la Collecte de données, donc limitées à ceux qui les acceptent.

Quand tu dis sponsoriser, tu veux dire que tu faisais des dons?

1 « J'aime »

Oui, quelques centaines d’euros. Tant pis.

1 « J'aime »

Même quand une fonctionnalité est déjà implémentée, la maintenir opérationnelle au fil des versions à un coût.
Quand cette fonctionnalité est en perte de vitesse et devient vraiment très peu utilisée, il arrive un stade où ça n’est plus du tout rentable de la maintenir, et donc elle est abandonnée.

Quand une fonctionnalité est primordiale, la question à se poser est surtout s’il ne serait pas plus pertinent d’utiliser un logiciel dont c’est une des fonctionnalités principales plutôt qu’un logiciel dont c’est une fonctionnalité totalement secondaire.

2 « J'aime »

Effectivement, dommage.