Commentaires : Firefox 91 force le protocole HTTPS en navigation privée et nettoie les super cookies

Firefox 91
, la nouvelle mise à jour du navigateur web
disponible depuis le 10 août, apporte son lot de nouveautés, dont certaines dédiées à la sécurité et à la vie privée de ses utilisateurs.

3 « J'aime »

Ce serait bien que les moz-extension:// et target _blank puisse aussi être dégagé. C’est infernal de ne pas pouvoir aller sur des sites de Q avec seulement une main de disponible.

1 « J'aime »

Comment se comportent les autres navigateurs Edge et Chrome ? Ils laissent volontairement ces backdoors pour la pub ?

J’ai toujours un petit firefox à côté, un monopole n’est jamais bon
Mais il faut qu’ils rectifient l’interface, qui prend trop de place.

J’adore l’interface de Ff.

2 « J'aime »

Dommage qu’ils soient en perte de vitesse, je trouve qu’ils sont excellents chez Mozilla.

2 « J'aime »

Mozilla traine des pieds si comparé l’évolution de brave ou autres. Ils ont quand même des moyens bien supérieurs.

Ca serait pas mal d’ajouter ipfs torrent tor des wallet et pas mal d’autres options directement dans la bête.

Faut prendre en compte que beaucoup d’utilisateurs de FF sont des institutions (pro / gouvernements / asso / …)

Ils n’ont pas le meme rythme de dev que les brave ou autres qui sont beaucoup plus agiles et orientés grand public.

un développement a un coût, des fonctionnalités de niche comme ça, utilisées par moins de 1% des utilisateurs, ça n’est pas intéressant.

2 « J'aime »

par contre maintenant il faut décoché site sponsorisé dans les paramètres d’accueil, ca devient comme opera et vivaldi des site sponso dans le speedial. Dommage, mais ca reste désactivable.
Firefox commence a mettre de plus en plus de pub

Ils sont financièrement excédantaire. Firefox était un marché de niche à sa création.

Moins de 1% , chiffres tiré d’où ?

De plus c’est bien si ce marché de « niche » que les nouveau se font une place au soleil

Ça dépend comment tu la configure - chez moi Firefox perd bien moins de place dans l’interface que Chrome :
image

oui j’ai fait pareil mais il faut passer par une manipulation qui ne sera pas accessible à Mr tout le monde, ce n’est pas l’interface par défaut

Exact, userChrome.css à la rescousse - et ce n’est pas user friendly hélas.