Commentaires : Firefox 89 bénéficiera d'un cycle de bêta plus long pour préparer la mise à jour de son interface

La fondation Mozilla fait entorse à son règlement et décalera de 2 semaines la sortie de la version 89 de son navigateur
qui paraitra le 1 juin au lieu du 18 mai comme prévu initialement. Ce sursis devrait permettre aux développeurs de peaufiner Proton, la nouvelle interface qui devrait habiller Firefox d’ici quelques mois.

ca fait quelques mois que j’ai abandonné Firefox pour Edge. et j’en suis tres heureux.

Libre à vous si vous êtes heureux. Firefox et Edge n’ont pas du tout les mêmes philosophies. Firefox est un produit du logiciel libre et a pour but de ne pas dépendre d’un constructeur ou d’un distributeur de logiciels pour pouvoir vivre - tout le monde peut contribuer à son développement et tout le monde a accès à son code source pour voir comment il fonctionne. Edge est un pur produit de Microsoft et il vient embarqué dans leur système Windows. Je ne trouve pas que cela est une découverte que d’utiliser un logiciel qui vient avec le système d’exploitation. C’est juste que vous ne connaissez pas assez le système sur lequel vous êtes.

2 « J'aime »

Le côte libre de Firefox est une illusion comme tous les logiciels dit libres.
Il est faux de dire que tout le monde peut contribuer à son développement, le développement est réservé aux employés de Mozilla, il n’y a quasiment aucune chance pour un développeur externe de retrouver son code dans la version publiée par Mozilla.

1 « J'aime »

Ils m’inquiètent un peu avec leur changement d’interface. Par exemple s’ils touchent à la barre verticale des marques-pages ils risquent de me perdre.
Car si je dois bousculer mes vielles habitudes je peux très bien en profiter pour switcher sur un autre, malgré mes + de 17ans sur Firefox.

1 « J'aime »

Vivaldi fait± ce que j’avais avec FF 59 et qui a été détruit.

Le code source de firefox est disponible, tu peux donc compiler toi-même, en (dé)activant des fonctionnalités, je ne vois pas en quoi il n’est pas libre.
Il subit des audits de sécurité par des personnes tierces grâce à son code source ouvert, une fois encore je ne vois pas où il n’est pas libre.

Si tu arrives à faire ça avec edge ou chrome, je te tire mon chapeau (je parle bien des browser basés sur chromium, pas chromium lui-même).

On dirait que ça dérange les gens qu’un navigateur puisse être open source.
Ou même un OS complet.

En tout cas firefox avec que des extensions open-source, Startpage comme moteur de recherche, le tout sur Debian, je ne me sens pas être en manque de quoique ce soit pour utiliser mon pc, le tout avec pas de tracking, un OS qui respecte ma liberté, un navigateur qui fait des efforts pour préserver ma vie privée virtuelle, je me sens pas trop espionnée (le risque zéro n’existe pas).

Et je contribue avec mes petits moyens au monde open-source, si tout le monde faisait un petit geste, il n’y aurait pas le monopole GAFAM…

Firefox évolue très bien ces dernières années, bien que je sois toujours inquiet par un changement d’interface

1 « J'aime »

j’ai utiliser firefox depuis sa version 1 jusque mi 2020… je suis dans l’informatique depuis 30 ans alors ne pas connaitre le systeme sur lequel je suis c’est juste rigolo … par contre j’ai bien compris que firefox etait devenu nul et stagnait avec une utilisation de la mémoire merdique et qu’il etait devenu le plus lent de tous les navigateurs et n’avancait plus ! Et oui Edge de microsoft est meilleur, il est meme meilleur je trouve que chrome a bcp d’égard. pour le reste vous avez raison : ne pensez pas !

1 « J'aime »

Comme quoi mdrr ?
Sur Firefox, tu peux faire plus de choses notamment grâce aux nombreuses extensions disponible. Et c’est LIBRE et OPEN-SOURCE

Le RSS en direct qui n’existe plus depuis 59.