Commentaires : Firefox 88 disponible avec une meilleure prise en charge des PDF et le retrait du FTP

Le déploiement de Firefox
88 a commencé. Cette mise à jour marque la fin d’une époque avec l’abandon du FTP, un protocole qui fut très populaire à une époque.

1 « J'aime »

La version android est une pure régression avec la non prise en charge du pdf qui l’était pourtant il y a moins d’un an.

Bah oui, pourquoi s’embêter à prendre en charge le SFTP alors que d’autres logiciels le font très bien…
Heureusement il y a Filezilla.

totalement en accord avec la fondation, il y a des outils pour gérer le ftp et le font beaucoup mieux. Le ftp ou sftp, c’est de toute façon mort !

Firefox, le meilleur des navigateurs, tout simplement !

1 « J'aime »

@bmustang : FTP est mort, mais pas SFTP. Et heureusement, car il paraît qu’il faut mieux utiliser SFTP au lieu de SCP. Ce dernier étant plutôt lent.

Si ça permet de remplir les PDF avec formulaire et les imprimer sans télécharger c’est pas mal… ça ne le fait pas déjà ? J’utilise systématiquement Adobe mais ça pourrait faire l’affaire…

Je pense que le meilleur navigateur sera celui qui bossera vraiment sur le problème de fuite de mémoire car tous les navigateurs semblent être gourmands surtout quand on surf pendant 1 heure même si on reste sur 1 seul onglet y a toujours beaucoup de mémoire alloué et qui n’est pas libérée …

Du coup faut fermer le navigateur et le rouvrir pour retrouver une consommation raisonnable à noter que ça monte parfois à 2 Go de RAM pour Firefox seulement ça en fait beaucoup pour un navigateur !

1 « J'aime »

edge dans sa version canari pour ça !

dans 5 ans, on ne parlera et utilisera plus SFTP, c’est déjà dépassé par d’autres moyens plus modernes et performants.

Pour le transfert de fichier il y a quoi comme alternatives ? :thinking:

Firefox reste l’un des meilleurs car il s’éloigne du monde de Chromium et propose une vraie alternative pas juste quelques modifs et touches supplémentaires au projet de base.

De plus … Firefox est Open Source :slight_smile:

3 « J'aime »

pas d’accord pour le FTP, FileZilla te permet de faire bien plus de choses que ne le fait un navigateur

mais cela reste utile de pouvoir accéder à un site distant FTP pour télécharger des documents

J’utilise encore le FTP pour récupérer les version d’Adobe Reader plutot que via leur site… snif