Commentaires : Firefox 87 : confidentialité des données et rendu des pages plus rapide en navigation privée

D’ores et déjà disponible, la dernière version du navigateur Web Firefox intègre toute une série de protections supplémentaire visant à renforcer la confidentialité des données des internautes.

1 « J'aime »

Ha c’était donc ça qui ralentissait le warning cookie de Google en Navigation privée ?
En tout cas il a l’air de charger plus vite.

Et pour aller encore plus vite, cette version 87 déverrouille le moteur de rendu de firefox PROTON que vous pouvez activer tranquillement.
C’est le moteur de l’interface, pas celui du rendu des pages mais du coup toute l’ossature de Firefox est hyper rapide (sur SSD Pcie çà ne se voit pas forcément mais avec un vieux DD ou un SSD sata, çà change un peu)

1 « J'aime »

Bravo à Firefox. Lutter pour la confidentialité des données personnelles est le droit chemin.

3 « J'aime »

Vas y Foxy, t’es le meilleur, continue d’avancer et de t’améliorer.

Et quid de :fire:fox sur iOS ? Et sur androogle ?

Sur iOS pas sûr qu’ils aient la marge de manoeuvre pour intervenir sur ces sujets là, puisqu’ils sont contraints par Apple à utiliser WebKit.

Pour Android, y’a souvent un train de retard sur les fonctionnalités. Vu les parts de marché respectives, ça doit pas être un sujet « mobile first »

3 « J'aime »

est-ce que ça ne devrait pas être réglé par le W3C, ce genre de comportements ? bien que ce soit « pour le bien », du coup l’affichage ou le comportement de la page n’est plus si facilement prédictible par le webmaster