Commentaires : Firefox 65 est disponible : le tour des nouveautés

Mozilla vient de rendre disponible la version 65 de son navigateur Firefox et les nouveautés sont nombreuses. Au menu : une protection améliorée contre le pistage et la continuité de la navigation sur les appareils Apple.

Vivement le 69 !

en effet, ça envoie, bien plus rapide !

Je suis en train de tester PaleMoon, une sorte de firefox à l’ancienne mais avec une correction des bugs et compatible avec les anciennes extensions.

Je n’adhère plus aux évolutions de firefox : je comprends mieux pourquoi ce navigateur perd autant d’utilisateurs.
Les changements ont été trop violents et inefficaces.
Je ne donne pas 5 ans avant qu’il finisse dans les oubliettes.

Un navigateur de plus en plus isolé…

Tiens pas à jour depuis le debut de la fameuse version " quantum ’ , en tout cas merci Mozilla sans vous je n aurais pas decouvert Opéra .

Ils font n’importe quoi chez Mozilla depuis plusieurs années. Plus ça va et plus je me dis que techniquelent ils sont dépassés et qu’ils ne savent plus comment cacher la misère. Sans parler de leur gestion financière… Ah ces beaux locaux parisiens hors de prix… !

je regrette de vous le dire ! Mais firefox est bien mieux qu’un chrome ou un opera

quantum a apporté un plus , mais le problème que je remarque est la lenteur des service google (drive , gmail, youtube… ) sur firefox.
De la a accuser google de tout faire pour mettre en avant leur chrome, mais c’est étrange.
Mon principal problème est lorsque je joue et firefox est en arriere plan sur youtube, quand il change de video ca pompe le CPU et ralentit le jeu.
Après plus de 10 ans d’utilisation, je pense bouger, mais quoi. opera appartient au Chinois, brave le boss est un reac, chrome =google, il reste vivaldi mais pas sur android. ou edge

Oui. Je viens de tester Pale Moon. Mais ce n’est pas possible pour moi : un seul processus qui grossit très vite. Avec Vivaldi on peut mettre en hibernation les onglets que l’on veut (pour éviter d’avoir à les rouvrir, ils sont en attente) et du coup c’est très pratique pour récupérer de la ram sans avoir à fermer Vivaldi. J’ai tjrs un vieux firefox fonctionnant avec les anciennes extensions mais un peu lent. Je n’ai pas encore testé le Firefox actuel. Je ne pense pas qu’il propose une extension permettant de limiter la bande passante de tel ou tel download comme le fait DownThemAll. Pratique pour les connexions adsl limitées.