Firefox 150 est tout juste disponible au téléchargement. Au programme : un éditeur PDF nettement plus complet, une page de traduction entièrement locale, et des améliorations sur la vue partagée. En parallèle, Mozilla applique une mesure de sécurité étendue à tous les utilisateurs pour bloquer les accès non sollicités au réseau local.
Est-ce vraiment le role d’un navigateur internet d’editer des pdf?
Visiblement, on est quand même encore loin de chercher à concurrencer Acrobat.
Le PDF fait partie des formats qu’on manipule beaucoup en surfant, soit parce que le résultat d’une recherche abouti sur un PDF (fiche technique, article scientifique, etc.), soit parce qu’on s’est connecté sur un service qui propose de télécharger ses documents en PDF (sa banque, une administration…).
Pouvoir manipuler directement des pages du document, par exemple pour en extraire certaines, je trouve ça plutôt pertinent. J’ai justement eu à le faire la semaine dernière, ça aurait été plus rapide d’avoir Firefox 150 (pas encore dispo sur mon Firefox, par ailleurs)
Ben si tu télécharges un pdf à remplir ou autre, c’est plutôt pratique de le faire au même endroit. Surtout au boulot.
Si ca peut éviter aux utilisateurs d’enrichir Adobe, tant mieux !
Perso ça fait un moment que j’utilise BentoPDF.
Je ne connaissait pas BentoPDF, j’utilise ilovepdf (https://www.ilovepdf.com/) qui est pas mal et qui ressemble beaucoup a Bento je vois
Il y a aussi Stirling PDF et LuxPDF Mais ça reste des outils pour transformer le PDF pour vraiment éditer. Il y a Foxit, PDF-XChange, ou alors OnlyOffice ou LibreOffice.
les navigateur d’aujourd’hui font beaucoup de choses que de naviguer sur le web, de vrais couteaux suisses
Et ils ont flingué facebook avec cette mise à jour ![]()
J’utilise Aperçu sur Mac ![]()
J’ai une collègue qui l’a utilisé récemment, cela a donné un PDF tout blanc.