À peine sortie, la version 142 de Firefox reçoit déjà un correctif. Un patch rapide et attendu, qui vise à régler plusieurs bugs enquiquinants signalés par les utilisateurs et utilisatrices.
Cette version 142 m’a causé des ralentissements incessants sous Ubuntu 24.04 et sur un i-Mac d’un client en 10.15 c’était Thunderbird qui ne voulait plus se lancer à cause d’un accès concurrent à une zone de mémoire utilisée par l’OS.
Enfin, je n’en pouvais plus du bug des onglets ouf !
J’ai pas vu ce problème. J’ai installé récemment Ubuntu 24.0.4.3 sur un autre disque avec KDE Plama par dessus et ça marche très bien. Sur Windows, Virtualbox fait tourner openSUSE Leap 15.5, Fedora 42 et la nouvelle Debian 13. Je n’ai utilisé jusqu’à maintenant que des systèmes basés sur Red Hat et pour le coup la sacrée Debian m’a fait une grosse surprise avec un bureau sans icone et complètement dépouillé : il faut installer une extension pour avoir un bureau digne de ce nom. Vive Ubuntu ! Mon ordinateur l’a mieux accepté que Mint 22 dès la phase de démarrage en résolution mode console, jusqu’à la fenêtre de Login. D’ailleurs c’est l’OS qui était recommandé pour l’ordi à part Red Hat Linux Entreprise. Il refuse les autres clés : Secure boot, je suppose.
Et en passant comment tu sais que Thunderbird « ne voulait plus se lancer à cause d’un accès concurrent à une zone de mémoire utilisée par l’OS. » ? ![]()
Rien remarqué ?
C’est le message d’erreur dans MacOS, je ne m’attendais pas du tout à ce problème d’accès mémoire en conflit… L’icône de Thunderbird sautillait sur le dock sans jamais lancer le programme ! J’ai essayé de downgrader mais j’ai eu un avertissement que le profil n’était pas compatible avec une version précédente alors que j’avais upgradé quelque temps avant.
Finalement, j’ai fait un truc osé, j’ai chargé une version Beta Nighty Build et c’était impeccable. J’avais la flemme de devoir resynchroniser les 8 comptes mail IMAP de ce client. Là, ca a l’air de très bien tourner et plus rapide en prime.
C’est toi qu’à la plus grosse pour le coup.
Faudra m’expliquer ce que tu fait sur Clubic vu tes capacités informatiques…
No comprendo. ![]()