Commentaires : Firefox 128.0.3 résout un bug empêchant l'accès à certains sites

Quelques jours à peine après la 128.0.2 qui corriger un problème d’écho durant les appels vidéos sur Mac, Firefox 128.0.3 vient s’occuper d’un bug bloquant l’accès à certains sites via HTTP/2.

Merci. Cela vient d’être fait.

2 « J'aime »

cette version à été installée automatiquement sur mon pc pas de problème

Ce n’est pas mon cas. Ca fait des années que je ne peux pas m’identifier sur les sites officiels belges avec un lecteur et ma carte d’identité avec Firefox (par contre, ça fonctionne parfaitement avec Edge). Et depuis cette version 128.0.3, je ne peux plus non plus aller sur certains autres sites, y compris celui de ma banque, j’ai une page blanche et rien ne se passe. riva

Résultat, j’utilise de plus en plus souvent Edge. neutre

C’est tout le problème avec la domination de Chrome / Chromium :
Les développeurs conçoivent des sites pour lui.
Si les sites ne sont pas conçus pour / testés sur des navigateurs minoritaires (dont fait partie Firefox), il y aura des soucis.

Et c’est un peu un cercle vicieux malheureusement : Si problèmes avec Firefox, alors les gens utiliseront ces sites avec Chrome (ou son moteur). :confused:

2 « J'aime »

Bah oui, mais ça fait plusieurs années que j’allais sur ma banque en ligne avec Firefox sans soucis, le problème est apparu après la dernière màj de FF. Je n’avais jamais eu auparavant ce problème sur aucun site. neutre

@Blackalf Regarde dans les paramètres de FF si DNS via HTTPS n’est pas activé, on ne sait jamais, et s’il l’est essaie de le désactiver, pour tester :slightly_smiling_face:

Ceci ? il est désactivé.

J’ai testé les deux états et c’est pareil. Mais ce n’est pas grave, j’utilise Edge. ^^

PS : en-dessous c’est le niveau « protection par défaut » qui est actif.

Chez moi c’est sur « Desactivé Utiliser le serveur DNS par défaut » Essaie pour voir, on ne sait jamais :wink: parce qu’apparemment l’état Désactivé affiché est trompeur

Configurer les niveaux de la protection par DNS via HTTPS dans Firefox | Assistance de Firefox :wink:

Firefox vient de passer à la version 129 et le problème est résolu, je peux à nouveau accéder à ma banque en ligne. ^^

La preuve que c’était bien la màj 128.0.3 qui causait le problème. neutre

:+1: :smiley: