Commentaires : Firefox 124 est disponible, découvrez toutes les nouveautés

Les utilisateurs de Mozilla Firefox peuvent dès à présent télécharger et installer la dernière mise à jour du navigateur. En plus des divers correctifs de sécurité habituels, cette version 124 fait le plein de nouvelles fonctionnalités.

Par contre faut arrêter de dire que firefox n’est pas aussi rapide, c’est juste pas un paramètre de choix un chiffre dans un benchmark, j’utilise chrome et FF et il n’y a aucune différence entre les deux !
vous achetez pas une porche parce que c’est plus rapide mais une voiture normale car elle a tout ce qu’il faut… comme FF ! confidentialité et rapidité !
C’est de votre responsabilité de journaliste technique il me semble, les personnes qui ne connaissent pas vont se jeter sur chrome parce que c’est « plus rapide » parce qu’ils le verront écrit !

6 « J'aime »

toutes ces nouveautés me laissent bouche bée :laughing:

Mouais… c’est vrai que Firefox n’est pas aussi rapide que Chrome et consorts… :nerd_face:

Ça c’est parce que tu as un pc rapide. Sur mon pc portable de 2006, Firefox met 1 min à se lancer, alors que Chrome met 30 secondes. Malgré ce que les développeurs disent (de plus en plus rapide à chaque version), c’est en fait de plus en plus lourd à démarrer à chaque nouvelle version.

les journalistes n’y connaissent rien et ne font que répéter années après années ce qu’ils ont entendus dire des autres, il serait temps de vous mettre à jour cette fois !

1 Minute entre le moment où tu cliques sur l’icône de ton application et son lancement ? Il y à un moment il faut peut être songer à changer de pc.

3 « J'aime »

Sur un PC de 2006, un simple remplacement du HDD par un SSD changerait déjà la vie, sans avoir à tout changer.

2 « J'aime »

Effectivement : en pratique Firefox est plus rapide chez moi.

ça me fait délirer ces numéro de version !
c’est chrome qui a lancé ce mode de versionnage pour savoir qui a la plus grosse…

J utilisé Firefox et edge. Firefox consomme un peu plus de cpu, plus lent sur YouTube et autres sites Google. Perso quand je joue je peux avoir YouTube en fond avec edge, avec Firefox quand il change de vidéo ça fait descendre mes fps. Sur des sites type aim trainer l’accélération matériel Firefox est mauvaise. Après est cela faute de Firefox, peut-être pas vu la domination de blink les sites sont certainement plus optimisés
Après edge me fait aussi des bugs graphique je ne sais pas pourquoi, donc j’utilise Firefox pour la navigation basique. Et regarde pour passer à d autres

Comparer les performances de Chrome (ou navigateurs basés sur Chrome) et de Firefox sur des sites développer par Google n’est pas très pertinent… Google handicape volontairement la concurrence sur ses applications web avec de moins bonnes perf ou des capacités tronquées.
Souvent il suffit de changer le User Agent de Firefox pour constater que, finalement, les perfs sont bonnes et que les fonctionnalités non disponibles avec Firefox le sont si Firefox se fait passer pour Chrome.

C’est clairement de la concurrence déloyale mais c’est habituel avec Google.

Biensûr que j’ai changé de pc depuis longtemps. J’ai ressorti un vieux du placard juste pour voir.

Sur mon PC le plus anémique (laptop de 2011), FF s’ouvre instantanément. Bien sûr il y a un SSD (enfin 2, mais pas en RAID).

Tout dépend de ta machine, sur mon PC principal (5900X, 64Go, RTX 3090), que j’ai une vidéo en 4K60 qui tourne sur l’autre écran en jeu ou non, je ne vois pas la différence.
Sur mon X220 (2520m, 16Go, SSD), YT passe parfaitement en FHD60, pas de framedrop. Pareil sur mon autre laptop (N6000, 8Go, eMMC), aucun souci.

Haa ok, c’est de suite plus logique :grin:

gtx 1650 i5 9300h laptop, si je joue a forza 5 et j’ai youtube derrière, quand il passe à une autre video, sur forza j’ai une baisse de FPS. Beaucoup de sites sont plus optimisés pour blink que gueko, en même temps firefox est minime en part de marché, je l’utilise depuis la V3

Bizarre, après une 1650, c’est pas forcément fait pour faire 2 choses à la fois non plus.

Je sais. Mais ca ne vaut pas le coup de le remplacer. Avec ou sans SSD, un pc de 2006 se négocie à moins de 50€ sur leboncoin.