Commentaires : Firefox 113 est là ! Alors, quelles améliorations au programme?

La nouvelle mouture de Firefox, numérotée 113, est probablement l’une des plus importantes de ces derniers temps en matière d’améliorations concrètes d’outils existants.

Pour moi, quel que soit le navigateur, tant qu’il sera toujours impossible de contrôler le détachement automatique des vidéos dans les pages Web (je ne parle pas du picture-in-picture qui est une fenêtre flottante hors de celle du navigateur et qu’on peut désactiver mais bien du détachement automatique DANS la page, une fonctionnalité JS systématiquement activée par défaut lors de l’insert d’une vidéo dans une page) qui vous colle la vidéo dans un coin de la fenêtre du navigateur dès que vous avez le malheur de scroller 3 mm trop bas (et qui se trouve positionné allègrement par-dessus le reste du contenu de la page, gênant au possible !), je ne verrai pas de progrès notable.

Idem pour la gestion multi-ligne des onglets dont l’implémentation reste bien trop limitée depuis que les applis ont interdit cette gestion par des extensions tierces… Je sais, il existe d’autres moyens de faire mais je n’accroche toujours pas… Il est loin le temps de l’excellent Tab Mix Plus sur FF pour ça : aucune limite du nombre de lignes d’onglets et choix du nombre de lignes affichées ! Idéal pour certains « power-users »…

1 « J'aime »

@JohanPirlouit, Opera One permet le détachement de la vidéo automatiquement sur ton bureau quand tu changes d’onglet par exemple, fonctionne aussi avec la visioconférence. Quand tu reviens sur la page, la vidéo revient à sa place. À régler dans les paramètres d’Opera One.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il est noté seulement 8.
Navigateur formidable, libre et protecteur des données personnelles…

FF s’est vraiment tiré une belle dans le pied en changeant le système des extensions.
TabMix Plus était probablement l’extension la plus utile du catalogue après les blogueurs de pub : réglage de la taille des onglets, multilignes, bouton de fermeture permanent , autant de fonctions qui ont disparu et qui n’ont pas vu revenir autrement…