Commentaires : Firefly, l'IA générative d'Adobe, a déjà généré un nombre extraordinaire d'images

Firefly est le modèle d’IA générative d’images développé par l’entreprise Adobe. Il a connu un succès immense depuis son lancement il y a trois mois et a généré un nombre considérable d’images.

On sent à peine le contenu sponsorisé et dissimulé par des citations de sources en fin de page. On nous prend vraiment pour des jambons; Cette pratique est illégale, c’est de la publicité déguisée.

Via photoshop par contre ça ne marche toujours qu’en Anglais.

Et pour l’instant, Firefly n’est disponible que dans une version beta de Photoshop. Je laisse donc les autres essuyer les plâtres.

Les vrais utilisent Automatic1111 :smiley:

Ca marche aussi sans Photoshop ici : https://www.adobe.com/fr/sensei/generative-ai/firefly.html

1 « J'aime »

Merci pour le lien ! Effectivement ça marche très bien , l IA comprend bien le français .

Bonjour Jean, en tant qu’auteur de l’article, je vais répondre à ce que vous avancez. Vous avez raison sur un point : la publicité déguisée est illégale.

En France, les règles relatives à la publicité déguisée sont principalement régies par l’article 20-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, également connue sous le nom de « loi Léotard ».

Là où vous avez tort, c’est que cet article n’est en aucun cas de la publicité pour Adobe, et relaie simplement une mise à jour d’un de ses services. Si c’était le cas, il serait indiqué que l’article est sponsorisé comme l’oblige la loi.

Les citations de sources en fin de pages sont les articles desquels j’ai tiré les informations, et ne dissimulent rien.

1 « J'aime »

Ca a déjà été expliqué maintes fois : lorsque l’article est sponsorisé, c’est indiqué. Il ne faut d’ailleurs pas réfléchir bien loin pour comprendre qu’un sponsor n’apprécierait pas que son nom n’apparaisse pas de manière bien visible.

Je m’amuse avec la Béta tous les jours et c’est assez incroyable ! Pour recadrer des images (ou plutôt élargir) c’est hallucinant.