Forum Clubic

Commentaires : FireEye vient d'identifier un nouveau groupe de hackers chinois, APT41, qui a pris la France pour cible

Le groupe APT41, fraîchement identifié, a étendu ses activités d’espionnage et de cybercrime dans une quinzaine de pays au cours des sept dernières années, parmi lesquels la France, faisant de lui un acteur unique de la cybercriminalité.

“APT41 mènerait d’ailleurs son activité d’espionnage en étant sponsorisé par l’État chinois, selon FireEye, qui a du mal à croire que APT41 a pu échapper au contrôle des autorités de l’empire du Milieu toutes ces années.”

Encore une histoire de gros sous et corruption si on laisse en l’état des choses.

c’est a dire ? dans ce cas ça serait des privés qui se livreraient a de l’espionnage pour le compte de l’Etat Chinois … tout le monde fait pareil …le problème serait surtout dans quel but ? Si c’est pour détourner de l’argent ou faire de l’espionnage industriel, activité dans laquelle ils sont plutôt très actifs c’est moyen. Si c’est pour du renseignement ou de la sécurité la c’est autre chose …

Encore les américains pour raconter encore une nouvelle histoire stupide , propagande USA

4 J'aime

Visiblement, depuis 2015, le groupe se serait spécialisé dans le renseignement.

si c’est avéré, pourquoi et pour quel intérêt ?
je pense à la copie par exemple. L’intérêt ? Bin nous, en achetant sur aliexpress un aspirateur turbo machin à 200 balles au lieu de 500 chez dizon. (c’est un ex, hein? )
Après, ils utilisent une technique différente du " capitalisme matérielo-consommatrice" pour pigeonner les consommateurs de base, et par simple mail, lol.
Les chinois sont des artistes qui connaissaient l’art de la guerre 10 000 ans avant les USA.

1 J'aime

Visiblement, depuis 2015, le groupe se serait spécialisé dans le renseignement.
Alors vous pourriez aussi travailler avec eux, puisqu’ils font du high-tech ? Les news seraient peut-être plus réactives :wink: .

1 J'aime

Faudrait peut être arrêter d’exagérer… 10000 ans sûrement pas !!
Il y a dix milles ans, l’homme découvrait l’agriculture et l’élevage.
Il faut arrêter de raconter des conneries merci.

1 J'aime

10 000 ans. Ben voyons… La Chine sous sa forme actuelle, c’est environ 200 ans av. J.-C. Votre admiration pour ce pays vous égare un peu.

1 J'aime

@sexeplat

La CIA apparemment :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2014-05-08/fireeye-cybersecurity-leader-with-cia-ties-tries-to-expand-abroad

On ignore si FireEye dit vrai (possible), mais en attendant Clubic devrait investiguer plus souvent sur les accusateurs, ça donnerait une meilleure perspective à l’article.

Ça sent son Fu Manchu à plein nez ç’t’affaire…

Vanilla, j ‘ai le plaisir de t’ annoncer que Mille est invariable, donc inutile de mettre un S. Ceci n’ est pas une connerie comme tu le dis avec tant d’ élégance ! Tout le monde espionne tout le monde …même les voyeurs sur les plages nudistes ! lol ! Les USA sont ceux qui se plaignent le plus alors que ce sont eux qui espionnent depuis des dizaines d’ années leurs amis tout comme leurs ennemis. C’ est si bon pour eux de destabiliser le monde !

oui, bon, c’est 4000 ans, j’exagère, ok. Mais en face, les USA, c’est 200 ans d’histoire peu glorieuse (guerre, génocides, esclavagisme. )
Je ne dis pas par là que les chinois sont les gentils, je tente de montrer que les states ne feront pas le poids s’ils leurs cherchent trop les poux.

[obyoneone] --> c’est pas faux … mais en même temps pour un pays qui soit disant connait l’art de la guerre depuis si longtemps ils ont souvent pris chers … a commencer par les japonais …
Quant a une guerre Chine-USA … je ne pariais absolument pas sur le fait que les Chinois seraient vainqueurs … sur le papier ils sont techniquement très loin des USA et ont beaucoup moins d’expérience sur ces dernières décennies… Après … entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Entre Nations, les jugements Gentils/Méchants dépendent générallement du coté duquel l’on observe. La guerre possède un coût Hommes & finances capable de transformer même le plus honorable des humains en sujet moralement informe, dont la complexité se soustrait aux considérations catégoriques.

Pour cette histoire de 10K ans/4K ans :
L’art Militaire Chinois, Sun Zu => https://www.google.com/search?q=sun+zu+date+de+naissance&oq=sun+zu+date+de+naissance&aqs=chrome..69i57.5782j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Les chinois ne sont pas les plus offensifs sur le terrain de l’espionnage et du vol d’information. La Chine est l’allié Fort de la Russie, qui pratique cet art à un tout autre niveau.

Ce petit groupe est présenté “A l’Hollywoodienne” par l’article mais ne produit en réalité rien d’exceptionnel sur le front de guerre silencieuce qui occupe le monde.

Pour les curieux, il y en a d’autres mais celui-ci est mainstream : https://cybermap.kaspersky.com/fr

c’est vrai que les russes ne sont pas mal … mais je pensais surtout a l’espionnage industriel dans lequel les chinois sont plutôt pas mal … il est de notoriété publique qu’ils ne se gênent pas pour faire de la copie. Le copyright eux … il s’en foutent un peu … Les russes, eux, sont davantage dans l’espionnage au sens traditionnel du terme …

On parle d<une civilisationd e 8000 ans. Un peu de respect.

on arrête pas de nous trumper