Commentaires : Fire TV Stick 4K Max : Amazon dévoile son dongle multimédia le plus puissant

Cette nouvelle génération apporte le support du Wi-Fi 6 ainsi qu’un nouveau processeur 40 % plus rapide et une nouvelle télécommande.

Super…
Amazon quoi
On augmente de 30% pour réduire de 15

Ca fait toujours 15% de plus

@crush56 Non ça fait +10.5%

Est-ce que le Wifi marche bien pour la réception du Wifi ? (Comme le Chromecast d’ailleurs).
J’aurais trop peur d’avoir une image en perte durant le visionnage d’un film.

Vaut-il pas mieux prendre un boitier android à la place ?

C’est vrai que ce système de stick m’a bien tenté pour ma 2éme TV.

pour moi le 4k sans port lan intégré c’est une grosse bêtise

2 « J'aime »

La quantité de RAM est encore plus que limite.

1 « J'aime »

Dans certains cas oui, mais pour la majorité plus vraiment je pense.
Surtout avec le wifi 6, et surtout quand le stick est dans la même pièce que le routeur (ce qui est souvent le cas).

J’ai l’ancien 4k sur une télé full hd et ca marche super bien en wifi. En wifi 5 ghz le débit est suffisant pour la 4k compressée qu’on peut avoir avec la vod je pense
J’ai que molotov qui n’est pas super mais c’est plus lié à l’appli czrtca dépend des chaines. C’est pas toujours fluide dans les mouvements comme si la fréquence d’affichage était pas bonne. J’ai testé tous les réglages mais c’est pas optimal

2 « J'aime »

Oui mais pour un appareil de ce type il n’y a pas vraiment besoin de beaucoup, ce n’est pas un ordi ou un smartphone avec une multitude d’applis ouvertes.
Rare son ceux qui consultent leurs mails ou les réseaux sociaux sur la TV…
Il n’y a que pour les jeux natifs ou ça poserait problèmes, mais dans tous les cas il n’est pas fait pour ça.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, Amazon propose un adaptateur qui permet de brancher la FireTV en Ethernet.

1 « J'aime »

Tu as un adaptateur ethernet vendu 15€ sur amazon conçu pour, du coup ça alimente aussi le dongle via l’USB

https://www.amazon.fr/Amazon-Adaptateur-Ethernet-Stick-Basic/dp/B01LXP5TXI

Google vends la même chose pour son chromecast TV à 20€

1 « J'aime »

Merci pour le renseignement :slight_smile:

Après j’ai le Chromecast via ma box bouygues que j’utilise de temps en temps pour streamer du contenu PC vers la TV (via de l’ethernet) mais je ne sais pas si ça restitue vraiment la qualité audio et vidéo :confused: J’ai bien le son et l’image mais au niveau débit, je ne sais pas si j’ai des pertes.

Sachant que ça passe par le wifi j’imagine que ça n’altère pas la qualité, mais le Chromecast TV c’est différent, c’est comme une box android et non plus juste pour stream des flux (pour cela qu’il y a le « TV » à la fin)

1 « J'aime »