Commentaires : Fire TV, Fire HD... Amazon abandonnerait Android pour lancer son propre OS

Est-ce le divorce officiel entre Amazon et Google ? Il semblerait que le géant du e-commerce s’apprête à se débarrasser d’Android sur ses tablettes, écrans connectés et autres boxs multimédias.

A voir avec la comptabilité de certaines applications essentiel pour moi :slight_smile:

Android, j’aime vraiment pas mais on n’a pas le choix… que ce soit sur téléphone, box TV, TV connecté…
Sur les TV, c’est catastrophique, ça rame, plante, bug et le paramétrage reste fastidieux.

1 « J'aime »

Sur les smartphones c’est pas mieux quand on voit la quantité de RAM nécessaire pour que ça ne rame pas … Android est un veau.

2 « J'aime »

Effectivement maintenant que tu le dis.
J’avais zappé, maintenant que j’ai un moyen gamme… et c’est vrai qu’en bas de gamme c’est catastrophique (j’en ai un pour le pro).

J’espère que ça va pas toucher les matériels déjà vendus
Je ne le sers que de Kodi dessus
Si je ne peux plus l’installer mes clés seront inutilisables pour moi

Pas de problème sur Google tv avec la xiaomi box s, par contre ce qui est insupportable c’est le peu de marge de manœuvre pour personnaliser le truc. Rien que de virer les suggestions sur l’écran d’accueil est impossible

1 « J'aime »

Déjà faut voir de quoi on parle précisément.

Ça tourne impec sur 6a, c’est pourtant pas un premium.

Pour revenir au sujet, pour moi Amazon fait une erreur. Il faut un store solide derrière… Autant pour le choix que pour l’assurance du maintien des App par leurs dev.

Les Apple et Google stores sont solides… Et ça permet d’ailleurs de ne pas dépendre d’un écosystème : on va retrouver (pour la plupart) nos app préférées sur les deux.