Commentaires : Fire TV : avec Vega OS, les applications sont-elles devenues… de simples pages web?

La semaine dernière, Amazon a lancé sa toute dernière clé HDMI, le Fire Stick TV 4K Select. Présenté comme une version allégée (et moins chère) des modèles précédents, le Fire TV Stick 4K Select masque en réalité un tournant stratégique majeur pour Amazon. Avec Vega OS, un tout nouveau système d’exploitation maison, le géant américain cherche à se détacher d’Android pour mieux contrôler son avenir logiciel.

À terme, chaque développeur devra créer une version compatible Vega, sous peine de disparaître purement et simplement de cette nouvelle génération d’appareils Fire TV

Bonne raison pour ne pas investir dans la gamme Select d’Amazon (pour le moment). Déjà que pour FireOS, le catalogue est limité.
Est-ce que les dev vont se prendre la tête à développer pour une énième plateforme ?

5 « J'aime »

Rien ne vaut l’Apple TV, qui est certes plus cher, mais tellement plus performant. Sur mes 3 Apple TV, j’ai toujours en fonction le modèle de 2015, qui est passé sous TVos 26 il y a quelques jours et qui fonctionne toujours aussi bien, d’une grande fluidité malgré ses 10 ans d’âge :slight_smile:
J’ai un chromecast de la même époque qui n’est plus fonctionnel depuis un bail et idem pour un firestick TV que j’ai acheté il y a quelques années et qui ne fonctionne plus. Après si ça plait au utilisateurs d’acheter du Google ou de l’Amazon et dont le matos n’est plus supporté après 2/3 ans c’est un autre soucis…

1 « J'aime »

la pression des boites comme Amazon (ce sont loin d’être les seuls) pour le lockin devient trop grande. Le piratage repart à la hausse d’après ce que je comprends. On a connu quelques années pas mal ou les tarifs étaient corrects et les gens ont joué le jeu. J’ai l’impression que la fête est finie, et il va falloir que l’industrie apprenne de nouveau que les gens ne sont pas des citrons et que service cher + pourris + équivalent d’une prison c’est plus chiant que de se procurer illégalement les contenus. Aucune morale là dedans, juste du pragmatisme.

1 « J'aime »

Stop la désinfo, les Fire TV Stick de première génération sont toujours parfaitement fonctionnels.
Et pour le moment on peut toujours installer des apk, ce qui n’est pas le cas d’AppleTV (surtout pour une appli indispensable : SmartTube).

Pour le futur, mieux vaut choisir une clé sous Google TV (Thomson Streaming Stick, Xiaomi Mi Stick, ou la marque Strong).

1 « J'aime »

Je sens le gros flop et un retour en arrière dans quelques années. J’espère ne pas me tromper

2 « J'aime »

bah alors c’est le mien qui a un soucis car pas réussi à le reconfigurer, il affiche rien…