Amazon va-t-il tourner une page de l’histoire de ses appareils Fire TV ? Le géant américain pourrait lancer, dès cette année, de nouveaux Fire Stick TV, non plus équipé de Fire OS, mais de son propre système d’exploitation : Vega OS.
J’espère qu’ils ne vont pas migrer les anciens firetv
Je l’utilise presque exclusivement avec kodi
idem pour moi, je pense pas que ce soit très stratégique pour les apps de developper son propre OS (à part indépendance à Google dans ce cas)…
ça va manquer d’apps au lancement et pas sûr que les dev vont s’amuser a redévelopper pour un autre système.
L’avantage d’avoir une base Android, c’est aussi d’installer des apk non disponibles sur le store (genre SmartTube
) ; il faudra bien réfléchir en cas de nouvel achat.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais à une époque Amazon avait aussi du mal à trouver des ODM pour fabriquer les Fire TV, car pour pouvoir certifier des appareils par Google, les fabricants ne devaient pas fabriquer d’appareils Android non certifiés.
Ça pourrait être une autre des raisons les poussant à passer à un autre OS, ce qui élargirait alors le choix d’ODM, avec donc potentiellement des économies à la clé en faisant jouer la concurrence.